Salut, moi c'est Julie, voici mon parcours en quelques lignes et les raisons de me faire confiance

Discutez gratuitement avec Julie de votre projet d'orientation

1. Comment ai-je choisi mon école (PSB) ?

Je me suis renseignée grâce à mon entourage, mes amis et autres connaissances ayant intégrer une école post-Bac. J'ai regardé les classements, et PSB me paraissait être une bonne école, bien classée, avec de bon professeurs. J'ai participé à de nombreux salons étudiants (Studyrama, Salon des Grandes Écoles...) et j'ai fait mon choix. Ce n'était pas simple au milieu de toutes ces écoles de commerce qui se battent dans les classements, et qui se ressemblent dans le fond assez toutes. J'ai suivi mon instinct et les conseils de mes proches.

2. Comment je compte tirer profit de ma formation dans mon projet professionnel futur ?

Étant dans une école de commerce, je compte tirer profit de cette formation en puisant dans les ressources et le savoir-faire que j'aurai acquis durant mes 5 ans d'étude. J'ai touché à pleins de domaines (Marketing, Communication, Finance, Comptababilité...), ce qui me permet aujourd'hui de faire un choix entre ce qui me plait, ou non. La vie associative très importante dans mon école m'a permis de rencontrer pleins de nouvelles personnes, de me faire un réseau et d'apprécier davantage ma vie au sein de PSB.

3. Quels ont-été mes challenges au cours de ma formation ?

Plusieurs challenges se sont présentés à moi. J'ai du tout d'abord m'adapter à un nouveau milieu inconnu pour moi après le Bac. Je ne connaissais personne, et j'ai du m'intégrer au sein de la vie de l'école. Challenge réussi. Ensuite, j'ai du faire face à de nouveaux enjeux ; il ne s'agit plus du Bac (que tout le monde passe, avec les mêmes épreuves finales partout en France) mais du choix de mon avenir. Je suis seule face à moi même, à mes envies,mes compétences et surtout, face aux autres. Je dois être la meilleure pour me démarquer.

4. Quelle a été ma plu grande qualité dans cette formation ? Pourquoi ?

Je dirai que ma plus grande qualité dans cette formation a été ma capacité d'adaptation. Je me suis très vite intégrée aux autres, aux professeurs, au cours et à ma nouvelle vie Post-Bac. En effet, vivant en banlieue parisienne, j'ai loué un studio sur Paris même pour m'éviter des heures de transport interminables. Le fait de vivre seule était tout nouveau pour moi. À moi les courses, la vaisselle, le ménage, la gestion de mon budget mensuel seule ! Mais, encore une fois, je me suis très vite adapter à ce nouveau mode de vie... Et je ne regrette pas !

5. Qu'est-ce qui fait de moi un Advisor hors-pair ?

Je suis une fille disponible, dynamique et à l'écoute des étudiants que je conseille. J'ai l'habitude de le faire pour mon entourage, j'adore ça ! Ensuite je fais une formation générale, très convoitée aujourd'hui par de nombreux étudiants. Je pense donc me sentir proche d'eux et de leurs attentes, leurs craintes, et leurs doutes. Cela fait 3 ans que j'ai mon Bac, c'est assez récent et en même temps, j'ai assez de recul pour les conseiller aujourd'hui. Et puis je suis sympathique, alors n'hésite pas à me contacter !

Bac+3 (Bac ES)

Julie, 22 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Travailler dans le e-commerce/marketing