Est ce mieux la fac ou les écoles?

Sarah Sadoun

Tout dépend ce que tu recherches.

L'avantage de la faculté est que tu es libre, tu es indépendant. Tu t'organises comme tu veux, tu choisis les cours auxquels tu veux aller. Personne ne te dira rien.

L'inconvénient de la faculté est que tu es seul, tu dois t'imposer tes limites, si tu ne comprends pas les cours ou quelque chose, personne ne va t'aider, tu dois toi-même te motiver à travailler car si tu ne le fais pas de ton gré, tu risques d'être rapidement dépassé. De plus, en général, il y a énormément d'étudiants et une certaine compétition entre eux, ce qui peut être très déroutant au début. La préparation des TD demande un énorme investissement personnel. Mais, tout dépend ce que tu recherches bien sur. Si tu es plus autonome, ou que tu as besoin d'être encadré. Au final, après 5 ans à la fac, je peux te dire que tu es autonome, tu es capable de t'adapter rapidement dans n'importe quelle situation. 

L'avantage des écoles tels que les écoles de commerce est que tu es encadré, on te motive à travailer, on te donne des devoirs etc. 

L'inconvénient est que tu n'es pas autonome et indépendant et il est difficile pour toi de t'adapter à d'autres environnements lorsque tu sors de l'école. De plus, il a été démontré que les gens réussissaient mieux lorsqu'ils sortaient de faculté. 

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle