ÉTUDIER DANS LE SPORT BUSINESS

Discutez gratuitement avec Perrine de votre projet d'orientation

1. Pourquoi AMOS?

Passionnée de sport depuis mon enfance, avide de nouvelles découvertes avec une envie folle de voyager à travers le monde ; j'ai alors cherché une formation me permettant d'allier tous ces traits de ma personnalité. AMOS m'est donc apparu être une évidence. J'ai d'abord participé à une réunion d'informations lors de mon année de première puis j'y suis retournée l'année suivante afin d'être sûre de moi. Jai ensuite passé les concours d'admissions et rempli le formulaire d'inscription pour aujourd'hui faire partie de cette merveilleuse expérience.

2. Une réelle insertion dans le monde professionnel.

En alliant sport, international et professionnalisation, AMOS propose aux étudiants une réelle chance d'integrer le Marche du travail. De ce fait, 86% des diplômes sont en poste dans les 3 mois suivant l'obtention de leur diplôme. De plus, le monde du sport business est en perpétuelle croissance et développement. En comptant deja 7 écoles dont une à Londres et des partenariats sur tous les continents, AMOS est une véritable vitrine pour d'éventuels projets professionnels à l'étranger en proposant notamment un cursus international en anglais. Pour ce qui est de l'emploi, AMOS met en place de nombreuses périodes d'insertion en entreprise à travers l'alternance ou des stages.

3. Le principal challenge?

En tant que femme, mon principal challenge a été de trouver ma place et m'imposer dans un domaine majoritairement composé d'hommes. En effet, les inégalités de postes sont à leur apogée car le pourcentage de femmes dans les métiers du sport business reste en dessous des 10%. Pour autant, cela peut également s'avérer être une qualité car c'est une réelle source de motivation et d'implication supplémentaire : un défi à relever!

4. Ma plus grande qualité dans cette formation.

Je pense que ma plus grande qualité a été de m'intéresser à tout et de ne pas seulement me focaliser et m'enfermer dans une discipline en particulier. Il est très important d'être ouvert d'esprit et de prendre en considération toutes les offres ou perspectives meme si, à première vue, celles-ci ne nous intéressaient pas. De plus, il est primordial de

5. Un Advisor disponible et prête à vous aider!

Souriante et avenante, je souhaite principalement aider les étudiants à trouver la voie qui leur convient le mieux en leur faisant part de mon expérience personnelle. J'ai été à leur place il y a peu de temps et j'aurais aimé qu'une plate forme telle que StudyAdvisor existe. Je veux que chacun d'entre eux s'épanouissent dans leur formation. Je serais réellement heureuse de pouvoir les aiguiller et les conseiller.

Bac+1 (Bac ES)

Perrine, 19 ans

Domaines d'études : Commerce, Distribution, E-commerce, Communication, Sport

Mon futur métier : Sport Business woman ou pourquoi pas journaliste sportive! Je compte éclaircir mon futur dans mes dernières années de Bachelor pour pouvoir entrer en Master International sereinement.

3 avis

+ de Détails