Licence AES, une licence compliquée ? | Blog

Licence AES, une licence compliquée ?

Ilmat Nahouza
article Licence AES, une licence compliquée ?

Qu'est ce que la licence Administration Economique et Sociale ?

La licence Administration Economique et Sociale dites encore AES, où je suis actuellement, est une formation pluridisciplinaire qui touche un peu tous les domaines du droit en passant par l'économie ou encore l'histoire. 

Ne vous laissez jamais influencer par les gens qui vous diront que la licence AES c'est fait pour ceux qui sont nuls en maths ou encore que c'est une formation pour les flemmards sorti d'un BAC ES ou d'un BAC STMG. Loin de là, bien sûr si vous ne vous sentez pas très à l'aise en maths vous pourrez quand meme réussir en AES, il suffit de maitriser quelques bases que vous reverrez en cours. 

Bien sûr, comme toute formation, la Licence AES présente des avantages et des inconvénients que nous allons voir.

 

Les avantages

Comme je vous l'ai énoncé plus haut la licence AES est pluridisciplaire et je pense que c'est son plus gros atout. Je trouves ça sympa d'avoir une une formation comme celle-ci car ça permet aux jeunes qui ne savent pas encore quoi faire après le bac de pouvoir avoir le temps de réfléchir encore un peu et voir dans quel domaine ils voudront se spécialiser, un peu comme moi ! 

Mais vous allez surement vous demandez : "Comment faire si finalement ce que je préfère n'a rien avoir avec la Licence AES ?". Je vous répondrai une seule chose : la réorientation, vous savez on a tous le droit de se tromper de chemin dans nos études, l'essentiel c'est de finir par faire ce qui nous plait réellement peut importe combien de fois on a du changer de route pour y arriver. 

 

Les inconvénients

Pour terminer, les inconvénients. Même si cette diversité est un avantage, elle est aussi un inconvénient car toutes ces matières peuvent porter à confusion. 

MAIS PAS DE PANIQUE ! Tout est gérable avec de bons conseils et une super organisation. 


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle