Vivre à l'étranger

Antoine Renou

— Le vouloir

Salut ! Si tu as cliqué sur cet article c'est sûrement que la vie d'étudiant à l'étranger t'interresse. Tu es bien tombé ! Dans ces prochaines minutes tu en apprendras un peu plus sur cette expérience de vie hors-norme qu'est l'international. Si tu as des questions particulières, n'hésite pas à fixer un rendez-vous pour plus de précision !

— Comment partir ?

Commençant par quelque chose d'essentiel : la volonté de partir. Il est primordial de se sentir prêt et de vouloir vivre cette expérience. La pire des choses qui pourrait arriver serait que tu te sentes forcé de quitter ton pays. Dans ce cas là, le souvenir que tu auras de cette période passée loin de chez toi sera très probablement négative. Alors, réfléchi ! Ce n'est pas une décision à prendre trop à la légère, qui plus est qi tu dois y rester longtemps.

Néanmoins, si tu désires réellement partir vivre à l'étranger, FONCE ! Ça sera l'une des plus grande expérience de ta vie.

— Quelques conseils

De nos jours, il existe de nombreuses façon de partir vivre et étudier à l'étranger. Durant tes études supérieurs, de nombreuses universités et écoles proposent de faire étudier leurs élèves durant plusieurs mois dans l'un de leurs établissement partenaires. Tu verras, le choix ne manque pas quant aux destinations. Personellement, j'ai vécu à Taiwan pendant un an. C'est une destination plutôt atypique mais d'autant plus riche ! N'est pas peur de la différence, mais nourris toi en. 

Si tu peux choisir un type de logement particulier, je t'en conseille deux :

Tout d'abord, les amilles d'acceuil. C'est le meilleur moyen pour progresser au quotidien pour la langue parlée dans le pays où tu te trouves ainsi que pour t'imprégner de la culture. En revanche, il existe un risque que ta famille d'acceuil et toi ne soit pas toujours sur la même longueur d'onde... il faut savoir faire quelques concessions de temps en tremps.

Deuxième type de logement, la coloc ! Si tu peux, prend une coloc avec d'autres étudiants étrangers. L'échange culturel et linguistique y est d'autant plus important. 

 

Profite un maximum de ce temps passé à l'étranger, tu vas y vivre des moments incroyables ! J'espère t'avoir un peu éclairci le sujet, n'hésite pas à mappeler si tu veux plus de renseignements en prenant rendez-vous.

 

Antoine

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui