Pourquoi partir étudier à l'étranger ?

Clémentine Coppola

Partir étudier à l'étranger est une idée quelque peu effrayante au début. Pourtant c'est une expérience humaine incroyable et très interressante. Cela fait maintenant 8 mois que j'ai quitté la France pour m'installer au Québec. J'étudie actuellement en journalisme à l'autre bout du monde et je tiens à dire que je ne regrette absolument pas cette décision. 

Faire ses études dans un autre pays est synonyme d'autonomie. En effet, partir à l'aventure a du bon et peut vous permettre de vous démarquer dans votre futur métier ou dans la suite de vos études. Tout d'abord, quitté son pays natal vous permet de découvrir de nouvelles choses : des paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes mais aussi des nouvelles méthodes d'enseignement. Cela vous permet de découvrir le monde autrement, et d'acquérir une réelle ouverture d'esprit. On remarque bien souvent que le voyage est bénéfique et très important pour chacun de nous. Au-delà, c'est une façon de prouver à vos parents, responsables de formation, ou futurs employeurs votre autonomie et maturité. Mettre en évidence sur un CV vos années d'études à l'étranger valorise votre profil et prouve votre motivation.

Enfin, partir vous permet de vous échapper du quotidien et de réaliser vos rêves. Cela peut vous permettre d'améliorer vos langues, votre compréhension du monde mais aussi votre détermination. Vous pourrez peut-être séjourner dans un pays que vous adorez depuis longtemps. Et puis vous pourre apprendre de nouvelles coutûmes, de nouveaux mots etc... Vous ne savez pas ce qui vous attend au-delà des frontières et qui sait, peut-être que vous saisirait l'occasion de votre vie ! Alors lancez-vous. 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle