Réussir sa licence de psychologie

Discutez gratuitement avec Priscillia de votre projet d'orientation

1. Le Pourquoi du Comment!

L'année dernière, j'ai décidé de reprendre mes études. Tout reprendre où je me suis arrêtée. J'ai voulu voir, j'ai bien vu,j'ai profité mais j'ai aussi compris. Il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet...Il n'est jamais trop tard pour recommencer et bien faire m'a t-on dit. À 23 ans, j'ai donc mis pour la première fois les pieds à l'université! J'ai passé un bilan de compétence avant de choisir la licence de Psychologie :) Vous voulez savoir comment j'en suis arrivée là ? Faites donc un tour sur mon blog : Dulceprissoo.canalblog.com

2. Qu'est ce qu'elle veut?

De nature très observatrice, j’aime réfléchir et méditer sur ce qui m’entoure. J’ai un besoin continuel de comprendre les situations complexes qu’un individu affronte et ainsi, tout en gardant un esprit ouvert et en m’appuyant sur ce que j’ai pu observer puis comprendre, j’accompagne ce dernier dans la recherche de solutions. Il m’arrive alors de reproduire cela régulièrement avec mes proches ou certaines personnes de mon entourage. Je lis beaucoup et m’informe quotidiennement sur l’actualité en général, ce qui satisfait favorablement ma curiosité et me donne la possibilité d’en faire l’usage dans des contextes variés.

3. Mais qu'est ce qu'elle veut?

J'aime apprendre et ma curiosité s'accroit chaque jour où je met les pieds à la fac! Il est important pour moi de garder ma motivation et mon enthousiasme. Alors quelque soit les obstacles que je rencontre, la réussite doit rester en tête de mes objectifs. Tu veux connaitre mon principal challenge? Fait donc un petit tour sur mon blog, j'y raconte aussi ma vie et en particulier ma vie d'étudiante ! http://dulceprissoo.canalblog.com/

4. Mais comment elle fait?

L'organisation !!! Et puis aussi ma capacité d'adaptation. Sans ça de toute façon on fonce droit dans le mur! Ma bienveillance naturelle m'a été d'une grande utilité puisque dans cette formation il est primordial de ne pas se laisser aller aux jugements. J'ai aussi une facilité à m'ouvrir aux autres et à mettre mes interlocuteurs à l'aise! Pas mal pour une licence de Psychologie, non?

5. Choisissez moi!!

J’apprécie le fait de me sentir utile et de contribuer d’une façon ou d’une autre à une évolution. En plus de faire preuve d’empathie et d’écoute, je sais respecter mon entourage et chacun dans son intégrité. Je m'efforcerai donc de revaloriser l’image qu’ils ont d’eux même, repérer leurs qualités et leurs difficultés est pour moi le meilleur moyen d’entamer une démarche d'orientation.

Bac+3 (Bac L)

Priscillia, 26 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Conseillère d'orientation psychologue