PARCOURS ATYPIQUE. LES GALERES TU CONNAITRAS MAIS TU REBONDIRAS POUR REUSSIR !

Discutez gratuitement avec Justine de votre projet d'orientation

1. S'orienter, oui, mais pas à n'importe quel prix...

A quinze ans voire avant parfois certains savent déjà ce qu'ils veut faire plus tard, d'autres ont quelques idées, certains aucune idée. L'orientation est une galère parfois, et aider les autres à trouver sa voie ou les conseiller est une chose importante quand nous estimons que nous avons été mal orientés au départ mais heureusement il existe autre chose que les salons d'orientation : les conseils précieux d'un ami, d'un advisor ou d'un professeur bienveillant ! La galère de l'orientation, je crois que je peux en parler car je l'ai bien connu après cinq années au lycée ! Louper son baccalauréat peut être perçu ou est perçu comme un échec aux yeux de la société.

2. Rater son bac n'est pas une fatalité, c'est un échec qui sert à rebondir ensuite !

Or pour ma part rater mon baccalauréat a bien sûr été dur à avaler quand on a au delà de la moyenne toute l'année mais cela m'a permis de mûrir ma réflexion quant à mon avenir professionnel, entre chef de publicité et moniteur-éducateur, je vous accorde que le salaire n'est pas le même mais j'aime ce que je fais et je pense que cela est tout aussi important ! Gagner sa vie en aimant ce que l'on fait, c'est quand même beaucoup plus chouette, non ?

3. En route vers la liberté !

Aujourd'hui, le seul examen que je n'ai pas obtenu c'est le permis de conduire (je ne l'ai pas encore passé, c'est en cours) alors autant vous dire que si vous choisissez un domaine d'études qui vous passionne, votre métier ne sera pas un travail mais une véritable opportunité pour vous enrichir sur le plan personnel également même si bien sûr, on travaille pour gagner sa vie, faire des voyages et profiter de la vie !!! Du moins, c'est ma conception que je vous délivre ici.

4. Oser rêver !

Je vous souhaite de réussir, d'entreprendre ce que vous souhaitez réaliser, de vous réaliser en tant que professionnel et en tant qu'individu car "les objectifs sont des rêves que l'on planifie", alors osez rêver ! Osez planifier ! Oser entreprendre, oser tout simplement... Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article, j'espère qu'il vous donnera envie de continuer à vous réaliser en tant que professionnel et personne !

5.

Bac+2 (Bac STMG)

Justine, 26 ans

Domaines d'études : Social, Services à la personne

Mon futur métier : Monitrice Educatrice

17 avis

Voir profil