La pluridisciplinarité qu'offre le programme Bachelor Sup'Est à ses élèves

Fanny GERARD

— Qu'est-ce que le Bachelor Sup'Est?

Le programme du Bachelor Sup'Est est un diplôme d'études en continu sur 3 ans. Il permet d'acquérir les connaissances en Management d'entreprises avec tous les aspects environnants liés : économie, juridique, vente, commerce international, marketing, etc. Le Bachelor Sup'Est est classé 1er Bachelor du Grand Est et 3ème au rang national. 

Ce diplôme est un programme alliant apprentissage théorique et pratique, expériences professionnelles et internationales, et qui permet donc à ses élèves de pouvoir bénéficier d’un diplôme pluridisciplinaire et de leur ouvrir de nombreuses portes. En effet, les aspects fondamentaux qu'il propose permettent d’offrir aux élèves une réelle valeur ajoutée et de les pousser à donner leur meilleur d’eux-mêmes.

Ces différents aspects sont les suivants : théorie, pratique et ouverture à l'internationale.

— L'aspect théorique

L'aspect théorique du programme repose sur l'acquisition de connaissances, enseignées par des professeurs permanents de haut niveau mais aussi par des professionnels qui sont qualifiés d'intervenants.  Tous les enseignements proposés au cours des 3 années à l'ICN Business School sont très différents et variés : ils sont parfois très théoriques, ou sont exercés grâce à des cas pratiques, etc. Ce programme est très avantageux pour ses élèves puisqu'il ne cible pas un secteur professionnel particulier mais reste global et permet à ses élèves de "toucher à tout".

Le programme distingue ces trois années selon trois points différents : acquisition des fondamentaux; consolidation des connaissances; approfondissement des connaissances et/ou ouverture internationale.

 

— La mise en pratique des connaissances acquises

Dans le cadre de son diplôme Bachelor Sup’Est, l’ICN Business School propose à ses élèves, au cours de leur cursus, de pouvoir effectuer un stage chaque année, une fois les deux semestres, de l'année en cours, validés. La réalisation de ces stages permet vivement aux élèves de pouvoir, dans un premier temps, avoir des expériences professionnelles, pour mieux connaître le monde du travail, mais aussi de pouvoir être plus éclairés sur leurs choix professionnels futurs en découvrant des secteurs d’activités différents. 

Outre les stages, l'ICN Business School permet à ses élèves de pouvoir mettre en pratique ses acquis à travers deux séminaires, le fameuxconcours de vente, organisé une fois par an par l'école, avec la possibilité pour les meilleurs élèves de se qualifier à la finale francophone : les Négociales. Ces exercices de vente sont, en amont, pratiqués au sein des cours enseignés par des professionnels et intervenants. 

 

— L'ouverture à l'internationale

L’ICN Business School, grâce à plus de 120 universités partenaires dans le monde, offre l’opportunité à ses étudiants de pouvoir réaliser un séjour académique à l’étranger lors du premier semestre de leur troisième et dernière année de Bachelor et même de pouvoir effectuer un double diplôme dans une université partenaire durant une année scolaire entière. 

Pour faire part de mon expérience personnelle, je suis partie en juillet 2019 au sein de l'université TecMilenio, à Cancun, au Mexique. Cette expérience mexicaine, j’aimerais dire qu’elle fut riche, très riche. Elle m’a permis, en plus de bénéficier des cours orientés vers le commerce international et ce, dans une université réputée au Mexique, d’avoir eu l’opportunité de pouvoir m’enrichir culturellement et socialement. 

 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle