Pourquoi avoir choisi l'ESC Clermont ?

Discutez gratuitement avec Alexis de votre projet d'orientation

1. Pourquoi l'ESC Clermont ?

Mon orientation vers le commerce s’est directement faite en fin de collège/début de lycée, d’où le choix d’un bac STMG. En effet, le fait de faire une grande école était pour moi, un choix naturel. Ainsi, pendant mon DUT, j’ai passé le concours Passerelle qui permet l’entrée dans 13 grandes écoles françaises (reconnues par la Conférence des Grandes Écoles).

2. Le concours Passerelle

Mes notes d’écrits n’ont pas été à mon avantage et m’ont valu un très mauvais classement dans l’ensemble des écoles (1900-2200ème). Les oraux m’ont permis de remonter dans les classements et de disposer de toutes les écoles que j’avais choisies. J’ai choisi le Groupe ESC Clermont pour plusieurs raisons mais la principale reste le fait d’être dans une école « à taille humaine » avec un esprit de famille prédominant.

3. Mes activités associatifs

Festiv’ En Zic / Association musicale affiliée au Groupe ESC Clermont permettant aux musiciens de Clermont-Ferrand et d’ailleurs de se faire connaître par l’intermédiaire d’un tremplin organisé chaque année. Je m’occupe actuellement de la communication de l’association (gestion des réseaux sociaux, travail en amont avec un graphiste freelance, relations publiques).

4. -

GO2C / Je suis actuellement ambassadeur de l’école, en effet, GO2C est l’association de promotion. L’ensemble des membres constitue une équipe chargée de présenter le Groupe ESC Clermont auprès des étudiants dans les salons et les établissements (lycées et supérieurs). Péninsule/ Péninsule est un groupe de musique composé d’étudiants de l’école. Nous sommes tous passionnés de musique et avons pour objectif de se produire dans des bars et salles de concert pour se faire plaisir. Le style musical du groupe n’est pas encore réellement défini puisque nous jouons, pour l’instant, que des reprises (de BB Brunes à L’Impératrice).

5. L'ESC Clermont pour quel parcours ?

Je suis actuellement les cours en anglais afin de continuer à améliorer mon anglais (et surtout mon accent). J’envisage de faire une année de césure afin de me consacrer pleinement à mon futur métier pendant 1 an (6 mois en France et 6 mois à l’étranger). Ma dernière année d’école sera en alternance, pour ses avantages financiers mais aussi professionnalisants.

Bac+3 (Bac STMG)

Alexis, 20 ans

Domaines d'études : Marketing, Webmarketing

Mon futur métier : Responsable transition digitale ou directeur marketing