Qu'est ce que le Trading ?

Romain Buti

— Introduction

Bonjour à tous,

Le trading ! Vaste domaine dont on ne connais pas grand chose si ce n'est le nombre incalculable de publicités qui circulent sur les réseaux... Mais qu'est ce que c'est vraiment ? En quoi ça consiste ? Est-ce vraiment rémunérateur ?

Je vais vous expliquer tout cela dans cet article qui risque peut-être, je l'espère du moins, de changer votre visons vis-à-vis de ce domaine !

— Présentation

Tout d'abord, le trading c'est "Acheter et revendre à des prix différents afin de dégager un bénéfice". Jusque-là.. c'est assez simple. 

Plus de 90% de la population voit le trading et la bourse comme si c'était seulement "acheter des actions d'entreprise et attendre que leurs valeurs augmentent"... Mais pas du tout ! Savez-vous que l'on peut dégager un bénéfice même si quelque chose perd de sa valeur ?
Le Trading s'effectue sur de nombreux marchés financiers. Parmi eux on peut notamment citer le marché du Forex (marchés des monnaies), le marché des matières premières (or, pétrole..) et le marché des cryptomonnaies.
Le Trading se fait sur une quantité gigantesque de choses et pas seulement sur des actions d'entreprises..
Chaque jours, des trilliards de dollars, sont échangés !
Un autre avantage du trading, c'est qu'il peut se faire de n'importe où et n'importe quand. Il y juste besoin d'avoir une connexion internet pour pouvoir trader et ça c'est un atout majeur de cette activité !

— Informations

Cependant, la plupart des personnes tradent sans formation... Elles ouvrent un compte, mettent de l'argent et tradent sans savoir ce que c'est ou même comment ça marche. De plus, une fois avoir perdu leur capital, ces personnes disent que le trading est une "arnaque" et c'est ce qui nous vaut, à nous les traders, la réputation d'escrocs... Mais en fait, avec une bonne information, des conseils adéquats et un minimum de motivation, n'importe qui peut se lancer dans le trading. Certains réussissent à acquérir leur liberté financière sans avoir le baccalauréat. Il n'y a pas de compétences requises si ce n'est la motivation et l'envie d'apprendre.

Prenez l'exemple du Bitcoin, quand il ne valait que quelques centimes, personne n'était au courant et personne (très peu de personnes) a investi car personne n'avait la bonne information, personne ne savait...
Il faut donc prendre l'information, quite à ne pas la suivre mais au moins vous aurez été prévenus. Vous ne pourrez pas dire "ah oui mais je ne savais pas".

— Risque

Enfin, faites attention ! Le trading n'est pas de l'argent facile loin de là ! Ceux qui dégagent de gros bénéfices sont ceux qui ont le plus travaillé afin d'atteindre leurs objectifs et de performer toujours plus. Etant dans ce domaine depuis bientôt 1 an (depuis mai 2019) je me suis donné les moyens de réussir, d'atteindre mes objectifs et c'est pour cela que je compte faire du trading mon activité principale après mon diplôme. En soi mon diplôme ne me sert que pour la fierté de mes parents (beaucoup connaissent ça...) car je sais que le trading est beaucoup plus rémunérateur si l'on est entouré des bonnes personnes et de la bonne information.

— Finalité

Pour finir, le trading est une activité pouvant s'exercer comme un complément de revenu ou bien comme activité principale. Il faut juste avoir accès à la bonne information et avoir l'envie de réussir !

J'espère que ma présentation de ce domaine vous a plu ! J'ai essayé d'être le plus précis et concis possible tout en essayant de pouvoir être compris par le plus grand nombre.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus ou qui voudraient me poser des questions je reste à votre entière disposition.

Romain BUTI

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui