De l'école de Commerce à la réussite

Discutez gratuitement avec Florent de votre projet d'orientation

1. La nouvelle vie

L'école de commerce va changer ta vie . Le lycée c'est fini ! Le travail est beaucoup plus exigeant donc faut pas se relâcher ... Ne crois pas que tu vas passer tes journées à réviser , tu auras pas mal de soirée à gérer et des lendemains où les cours seront dur très durs ..! Seulement il faut savoir gérer les deux ! Tu seras en total autonomie . Maman et Papa où autres ne seront sûrement plus là pour te surveiller , mais bon faut voir le bon côté de la chose aussi fini le rangement de chambre et les dîners qui sont pas fabuleux .

2. Changement de Matières

Tu vas découvrir de nouvelles matières qui te correspond beaucoup plus donc ton intérêt et ton écoute seront bien mieux que aux Lycées . Tu seras plus investis et tes moyennes suivront le rythme si tu t'en donnes les moyens . Ensuite viendront les examens , si tu as suivis en cours ce sont des banalités car il y a des matières ou ce sont des QCM . Ceci attention à ces examens ils sont rares et valideront ton année ou pas !

3. L'expatriation

L'expatriation est encore une fois une nouvelle vie , une bonne expérience et un choix important . Dès le début de la deuxième année ou alors en moitié d'année tu devras partir à l'étranger . Surtout prend conscience que c'est une chance à pas louper et dont tu reviendras sûrement très heureux par la qualités des cours et puis sans ce mentir des soirées ... L'expatriation améliorera ton niveau de langue comme l'anglais , l'espagnol , le chinois , allemand , etc.... Travaille et tu choisiras la destination que tu souhaites ! ( Tu peux aller partout dans le monde presque )

4. Les soirées

Ce qu'il faut savoir et c'est peut-être le plus important pour certains c'est la vie en dehors de l'école particulièrement les soirées . Sâche que en école de commerce tu auras sûrement un Bureau des Etudiants ( BDE) qui va faire en sorte de te faire rêver . Soirées d'intégration , weekend d'intégration , soirées à thème et j'en passe ! Sache que si tu n'a pas fait souvent de soirée si tu le souhaites tu pourras découvrir les joies de ces soirées la ! N'oublies pas ces soirées resteront sûrement à jamais dans ta mémoire !!

5. Le sport à l'école

Si tu es Sportif/Sportive tu pourras toujours continuer tes activités et même pour certains/certaines les pratiquer au sein de l'école ! Le BDE comme je l'ai mentionné juste au dessus te proposera de pratiquer des sports comme le foot , rugby , danse , volley , cheerleader (Pom-pom girl) et encore d'autres sports . Alors ne te laisse pas aller même si tes repas seront au top vu que c'est toi qui t'en occuperas ( Attention à ne pas habiter trop près d'un macdo tu risqueras de connaître les menus par cœur ) . Alors profites de ces activités pour pouvoir te détendre et pratiquer ton sport !

Bac+1 (Bac STMG)

Florent, 20 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Directeur Financier ou vendeur de vin à l'international

1 avis

Voir profil