AMOS - ça consiste en quoi?

Discutez gratuitement avec Thomas de votre projet d'orientation

1. Présentation générale

AMOS : The Internationale Sport Business School c'est tout d'abord pour étudier de quoi est fais le sport d'aujourd'hui et ce qui le composera demain. Beaucoup d'intervenants qui sont tous professionnels en dehors de l'école, ils ont fais une longue carrière et nous témoignent de leurs expériences avec beaucoup de pédagogie. Les matières qu'on retrouve sont certaines très globales : Marketing, Communication, Management, Culture générale, Economie, etc. Mais également spécifiques au sport : Histoire du sport, Philosophie du sport, Community management, Événementiel sportif, Entrepreneuriat, Droit du sport, etc.

2. Concrètement on fais quoi là-bas?

Les journées sont composées de (seulement) 2 cours mais de 3h30 chacun. C'était un format nouveau pour moi (plus habitués au cours de 2h), et je dois dire que je suis très satisfait! Les cours sont bien rythmés avec plusieurs ateliers et des cours réellement interactifs. On travaille beaucoup en groupe dans les différentes matières et sur différents sujets ce qui permet d'aborder pas mal de thématiques différentes, et ça nous apprend vraiment à gérer le travail de groupe. Il existe aussi différentes options comme Anglais renforcé, espagnol ou Français également.

3. Et le futur?

Si je devais résumer en un mot AMOS ce serait Futur. On ne nous apprend pas simplement les différentes astuces du marché du sport ou comment réussir un événement, on nous explique surtout de quoi l'avenir du sport sera fait, car le sport bouge (spécifiquement le sport Français très en retard sur ses voisins). On étudie les différentes tendances qui émergent et nous apprend surtout à les anticiper, les différents événements qui vont arriver sous peu nous donnent de nombreuses raisons d'espérer que l'avenir du sport a encore (un peu) d'avenir en France (et nos emplois aussi).

4.

5.

Bac+3 (Bac STMG)

Thomas, 20 ans

Domaines d'études : Marketing, Webmarketing, Commerce, Distribution, E-commerce, Sport

Mon futur métier : Responsable événementiel

2 avis

+ de Détails