La valeur ajoutée du BTS Commerce International

Chloé Saintrapt

— Se démarquer

Tu es encore au lycée et tu ne sais pas comment t'orienter. Certes, les formations sont nombreuses, les débouchés post-bac infinis, tu ne sais plus où donner de la tête. Pose toi deux minutes et renseigne toi sur le BTS Commerce International (CI). Qui sait, cette formation serait peut être (sûrement) faite pour toi ?

Tu cherches à te démarquer des autres étudiants en choisissant une formation "atypique", "peu commune", et bien n'hésite plus et rejoins le BTS CI à référentiel européen. Cette formation t'offrira une réelle valeur ajoutée sur le marché de l'emploi très concurrentiel. Au bout de deux ans, tu obtiendras un diplôme d'état, très apprécié par les entreprises. L'aspect pratique et théorique de ce BTS lui confère une singularité. 

— Un plus pour ton parcours à l'étranger

Si tu souhaites poursuivre un parcours à l'international et que voyager fait partie de tes ambitions professionnelles, alors cette formation te va comme un gant. Juste après avoir validé ton baccalauréat général ou technologique, tu as la possibilité de suivre un BTS axé sur le commerce à travers le monde. 

Les voyages te font rêver, tu aimerais travailler à New York, Séoul, Tokyo, Los Angeles... plus tard, alors cette formation est un tremplin pour ton parcours et une valeur ajoutée sur ton C.V.

Ce BTS te permet d'appréhender, de comprendre et de participer à ton échelle aux échanges internationaux.

 

— Formation complète et exigeante

C'est une formation exigeante avec une large palette de matières. Si tu as une curiosité intellectuelle et un désir de découvrir le milieu professionnel, le BTS CI est fait pour toi.

Si tu hésites à choisir cette formation mais que tu adores les langues, n'hésite plus et rejoins la !

Entre l'économie, le droit, le management, le marketing, l'informatique commerciale, les langues, la logistique etc., tu n'as pas fini d'être surpris par cette multitude de domaines. Comme tu l'as vu, les matières sont nombreuses et entrainent un travail conséquent. Mais, dis-toi que tout ce que tu vas apprendre au cours de ces deux années te servira dans ton parcours d'un point de vue personnel mais également professionnel. 

En plus de l'apprentissage théorique, les professeurs (anciennement en entreprise ou auto-entrepreneur) vont t'éguyer dans tes choix, t'apprendre à devenir efficace et réaliser des lettres de motivations en français, anglais et espagnol et un C.V en béton.

— Stages à l'étranger et bien plus encore

Qu'est ce-que serait un BTS CI sans son stage à l'étranger ? Telle est la question...

Si tu rêves de partir à l'aventure pendant deux mois, dans le pays de ton choix pour réaliser un stage, alors le BTS CI est fait pour toi !

En effet, cette formation propose deux mois de stage à l'étranger en PSC (Prospection Suivi Clientèle), nom très barbare en apparence mais regroupant un bon nombre de missions différentes. Pour résumer, cela regroupe la recherche de nouveaux clients pour une entreprise, leur suivi et fidélisation par l'intermédiaire de mailing, phoning par exemple. 

Mais, ça ne s'arrête pas là... Suite à cela, un mois de stage en France est réalisé dans la logistique internationale. 

Ces deux stages sont l'opportunité de développer de nouvelles compétences et de forger ton projet professionnel futur.

 

— De nombreux débouchés

Le BTS Commerce International à référentiel européen offre une formation complète et tournée vers l'étranger. Elle permet également de consolider son projet tout en acquérant des clés fondamentales pour exceller en entreprise. 

Que peut-on faire après un BTS CI ?

Les débouchés sont nombreux en réalité. Il est possible de rejoindre :

-l'entreprise car le BTS est un diplôme professionnalisant.

-un cursus universitaire en L3 général dans une de vos matières fortes du BTS puis un master ou passer les concours des grandes écoles de commerce en bac + 3

-une licence professionnelle de commerce international et un master en alternance

-une grande école de commerce via les concours passerelles, tremplins ou sur dossier (Neoma, IESEG, MBS, EM Grenoble, Skema etc.).

Pour plus de questions sur les débouchés ou le CI de manière globale, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi, ça me ferait plaisir de partager mes connaissances du BTS ou même vos inquiétudes sur le baccalauréat et l'orientation avec toi.

 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle