Comment réaliser un bon C.V ?

Thibault VIRGONE

— Mettre en valeur ses compétences et expériences

Il est important dans son CV de mettre en valeur ses principales compétences et expériences. Si tu possédes un grand nombre d’expériences professionnelles, pense à privilégier les plus récentes et celles ayant le plus de liens avec le poste recherché.

Pense aux compétences que le recruteur serait susceptible de rechercher pour ce poste, et essaye de les retranscrire dans les différentes sections de ton Curriculum Vitae.

— Avoir un CV différenciant

Ton Curriculum Vitae doit se différencier des autres, aussi bien par son design que par son contenu.

Posséder un C.V original te permettra de retenir l’attention du recruteur et de mettre en valeur son contenu. Tout bon CV doit être unique et représentatif de la personnalité de son propriétaire.

— Préciser pour chaque poste occupé, les missions et tâches réalisées

Le recruteur pourra ainsi se faire une meilleure idée sur l’ensemble des compétences et connaissances que tu aies pu mettre en pratique au cours de tes dernières expériences professionnelles. Décris les principales tâches réalisées, ainsi que les résultats obtenus.

Sois précis et concis, garde les détails pour l’entretien.

— Traduire son Curriculum Vitae

Il arrive que certaines entreprises demandent de leur transmettre uncv en anglais (ou traduit sous d’autres langues). Avoir en sa possession un CV déjà traduit permet ainsi d’anticiper ces demandes et de démontrer son professionnalisme au recruteur.

Avoir un CV en anglais est aujourd’hui plus que recommandé.

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui