Mon parcours

Alan Fuster

— La découverte

En classe de seconde au lycée François Arago à Perpignan , j'ai eu un professeur d'Histoire-Géographie qui m'a ouvert les yeux sur l'importance des matières qu'il enseignait. J'ai appris que grace à l'Histoire nous pouvons comprendre bien plus facilement le monde qui nous entoure actuellement. C'est à dire qu'il y a des faits ( Séparation des deux Corées , les manifestions , les inégalités , richesses des pays , démographie , les gouvernements , les différentes cultures , langues...) qui ne sont pas toujours compréhensible aux yeux de tous. Et c'est pour cela que certaines personnes se sont intérrogés sur les évenements présents et ils trouvèrent les réponses dans les manuels d'Histoire , dans la recherche ect.. 

— La passion

Et c'est quand j'ai compris que l'Histoire-Géographie était comme la science , une matière qui nous fait comprendre la mécanique du monde moderneque cela m'a complétement passionné. Je l'étais déja un peu grace aux nombreux films historiques mais je n'avais pas vu l'Histoire sous cet angle là. Alors j'ai décidé en tout début de classe de seconde , de me diriger vers une filière Littéraire qui m'a apporté une solide culture générale. Puisque avec cette filière j'ai eu de nombreuses heures de Philosophie , d'Histoire , de Littérature et de Littérature anglaise. 

En outre je pense avoir eu de très bons professeurs qui m'ont aidé à enrichir mes connaissances , développer mes esprit d'analyse et critique puis à me donner les bases d'une bonne methodologie qui ce sont développé lors de mes études supérieurs .

— La mise en application de cette passion

Par ailleurs , il semble juste d'ajouter que c'est principalement grace à mes professeurs (Collège , Lycée , Université) que le gout de la connaissance m'a donné envie de transmettre. C'est l'une des raison qui m'a poussé à m'inscrire sur le site Study Advisor , qui me permet de conseiller d'autres étudiants. Et c'est aussi l'une des raisons qui me pousse à faire des études d'Histoire  pour devenir un jour , je l'espère , professeur. 

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui