Devenir ostéopathe, dans une école reconnue et avec un excellent enseignement.
Après un bac S, ES où même un bac technologique ou professionnel.
En reconversion professionnelle ?
C'est possible de devenir ostéopathe !
Avec de la motivation et beaucoup de travail !
Si tu veux des informations, contactes moi sur mon lien, je répondrai à toutes tes questions sur le métier et la formation !
https://www.studyadvisor.fr/counselors/85552-Lea
L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’autoéquilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.
L’ostéopathie repose sur trois concepts originaux:
Elle nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun de ses systèmes.
Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique. Elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son “capital vie” pour un mieux-être au quotidien.
Tu te poses des questions sur la réorientation ? Alors tu es au bon endroit ! J'ai étudiée le droit pendant deux ans consécutives (en première année). J'ai redoublée ma première année toujours dans l'objectif de devenir avocate ! Malheureusement ou heureusement ce projet n'a pas abouti. Cet "échec" m'a permis d'en apprendre plus sur les études supérieures. En effet, après cette claque, je me suis rendu compte de la difficulté des études supérieures. IL NE SUFFIT PAS D'ETUDIER mais d'être passionné par ses études. A court terme, on peut se forcer à réviser pour obtenir un diplôme mais sur le long terme c'est plus compliqué quand la motivation n'est pas là. J'étais clairement dans un bad mood, je me posais milles et une questions sur mon avenir. Après m'être renseignée sur les solutions qui s'offraient à moi, j'ai décidée d'intégrer un DU sur Paris qui m'a permis d'une part d'acquérir de l'expérience pro et aussi de m'ouvrir plus aux autres. Finalement je voulais soit aller en psycho parce que j'adore le développement perso ou entrer dans un domaine littéraire qui est celui qui me passionne vachement depuis longtemps. En bref, j'ai finalement choisie d'intégrer un cursus Lettres/anglais qui me permet de m'ouvrir plus sur le monde, d'enrichir mon vocabulaire et d'étudier les matières que j'aime. Je peux enfin dire que je suis épanouie dans mes études ! Morale de l'histoire : même si on vous incite à aller vers une voie plus scientifique ou autre parce que c'est soit disant des voies "royales", je dirais qu'il ne faut écouter que VOUS même. C'est VOUS qui allez vous réveiller tous les matins pour bosser plus tard et pas les autres. Avec de la détermination et de la patience vous pouvez y arriver ! Je peux vous dire que je suis passée par des galères, que reprendre des études à 0 n'est pas évident mentalement mais on est beaucoup dans le même cas et c'est pas grave. Prenez le temps dont vous avez besoin et surtout prenez soin de vous.
Je suis allé en DCG après un bac STI2D et pour être honnête avec vous c'était pas fameux... Pour commencer qu'est ce qu'un bac STI2D ? Le bac STI2D est un bac technologique qui signifie " Sciences et technologie de l'industrie et du développement durable ", vous l'aurez compris un bac qui, en théorie s'annonce passionnant. Mais pour vous résumez la pratique, vous choisissez une spécialisation qui, au départ, va vous sembler plutôt intéressante et qui, en fonction de votre expèrience, va vous pousser à continuer sur cette voie ou alors va vous dégoûter au point de vouloir faire quelque de chose de totalement différent ( c'est moi ). Pour ma part j'avais choisit la spécialisation SIN ( sciences d'information et du numérique ) de l'informatique en somme. On ne faisait vraiment rien de passionnant, du codage en veux-tu en voilà, des programmes sans intérêts qui te feront galérer des journées entières, enfin bref vous l'aurez compris mon expèrience en STI2D ne fut vraiment pas glorieuse. Après mon Bac STI2D ( que j'ai acquis de justesse par ailleurs ) je me suis orienté eh bah.... là où il y avait de la place ! C'est à dire dans des écoles payantes mais public ! C'est donc comme ça que je suis arrivé à l'Intec du CNAM en DCG ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est voici un petit résumé qui tient en un mot : COMP-TA-BI-LI-TÉ Le DCG ( diplôme de comptabilité et de gestion ) vous l'aurez compris est un diplôme qui vous permet d'accéder aux métiers de comptable, expert comptable et si vous avez vraiment la motivation commissaire aux comptes. Mais évidemment c'est un résumé un peu trop simpliste, dans cette formation on vous apprendra à manier les règles de droit aussi bien qu'un avocat ! Cette formation, vous l'aurez compris, vous permet aussi d'accèder aux métiers lié à la gestion, type contrôleur de gestion et vous permettra de gérer une entreprise ! Vous l'avez sûrement deviné le DCG est une formation qui vous ouvre énormément de porte quant aux possibilités d'avenir mais attention ! Cette formation demande une rigueur que je n'ai pas su avoir et à ce que l'on soit motivé à l'idée de poursuivre dans celle-ci ! Alors ne faites surtout pas comme moi et n'y allez surtout pas en dernier recours vous allez vous plantez à coup sûr ! En revanche si vous êtes motivé à l'idée de suivre la formation alors foncez et surtout travaillez de manière organiser sans vous surmener ça ne vous servira à rien, c'est le meilleur moyen pour vous décourager ou de ruiner vos révisions ! Voilà pour ma petite expèrience du DCG, j'ai pas pu tout dire dessus évidemment mais uniquement les grandes parties alors si vous avez d'autres question à ce sujet n'hésitez pas à prendre rendez vous avec moi pour me poser toute vos questions !
D'après mon expérience en école d'architecture, voici ce que j'en retiens : c'est une formation extrêmement complète qui fait intervenir tant des qualités plastiques et créatives que orales. On apprends beaucoup sur soi, à travailler en groupe, et à acquérir un esprit de synthèse par exemple. On ressens très vite quand on commence les études que bien s'exprimer à l'oral et pouvoir synthétiser tout son travail en trois lignes c'est primordial. Au niveau des matières, ce sont des études "touchent à tout", du moins de mon point de vue. On étudie l'histoire, l'histoire de l'art, l'urbanisme, la politique urbaine, l'économie des territoires, les mutations sociétales qui ont influencées les villes, les comportements humains qui entrent en jeu quand on parle d'habiter un espace... Tout cela nous ouvre l'esprit sur ce qui nous entoure et nous fait voir le monde d'une autre manière. C'est peut être une phrase bateau, je vous l'accorde, mais elle est terriblement juste quant il s'agit des enseignements qui nous sont donnés. L'architecte conçoit et construit l'environnement donc en tant que futurs architectes nous devons avoir en main un éventail de connaissances sur le monde dans lequel nous allons exercer. Alors oui, ce sont des études fastidieuses et très souvent démoralisantes mais on se rend compte de tellement de choses qu'on a envie de continuer !
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle