Pour moi qui n'aimais pas l'anglais, je me suis réconciliée avec cette langue. Aujourd'hui, j'apprends vite et à mon rythme. Je me suis surprise moi-même en comprenant mon professeur d'anglais lorsqu'elle m'a parlé directement. Bien-sûr il y a toujours le stress mais c'est tout de même plus agréable et tellement mieux lorsqu'on comprend ENFIN !!!! J'ai le contrôle sur mon niveau de difficulté et des objectifs que Duolingo me propose à atteindre. Dans cet article, je n'ai malheureusement pas pu tout vous dire. N'hésitez pas à aller voir et découvrir par vous même.
C'est une collègue qui m'a parlé de Duolingo. Il s'agit d'un site internet où l'on peut apprendre des langues. Moi j'ai choisi l'anglais mais il y en a d'autres. Vous pourrez apprendre: l'allemand, l'espagnol, l'italien et le portugais. C'est vrai, il n'y en a pas beaucoup mais il y a les principales que l'on retrouve souvent dans les parcours scolaires. Il faut savoir aussi qu'il est possible que des personnes enrichissent ce site. Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils peuvent créer des cours du même format que Duolingo dans des langues que l'on ne retrouve pas actuellement. Vous pouvez retrouver Duolingo sur plusieurs supports notamment PC, portable, tablette.
Duolingo est très facile à manier. Il faudra créer un compte personnel. Sachez que vous pouvez vous connecter via Facebook. Connectez, il y a quelques petites informations à compléter comme votre adresse mail, votre nom d'utilisateur. Vous trouverez divers exercices répartis selon des niveaux qu'il vous faudra réussir pour voir le reste. Ce qui est intéressant avec Duolingo, c'est que la langue peut être employée de différentes manières - Oral: vous pouvez être amené à répéter une phrase dans la langue (sur portable surtout) ou bien à écouter pour retranscrire à l'écrit. - Écrit: c'est surtout de la traduction du français à l'anglais mais aussi de l'anglais au français par exemple
.A chaque fois que vous terminez un exercice qui améliore vos aptitudes linguistiques, vous obtenez des points. Certains de ces exercices sont : terminer une leçon, traduire des phrases, et évaluer les traductions d'autres utilisateurs. On peut aussi gagner des lingots qui permettent de faire des achats dans la boutique. Vous êtes trop fort dans une langue, passez les niveaux en un seul test. Le niveau supérieur est atteint quand vous accumulez le nombre de points requis pour chaque niveau. Actuellement, il y a 25 niveaux et vous pouvez toujours regarder sur votre page d'accueil combien de points il vous manque avant d'atteindre le niveau suivant.
Si vous vous sentez suffisamment aventureux pour apprendre plus d'une langue à la fois, il vous suffira de cliquer sur l'icône du drapeau en haut à gauche de Duolingo. Choisissez dans le menu déroulant une langue supplémentaire que vous voudrez apprendre. Le fait d'ajouter des langues supplémentaires ne vous feront pas perdre de progrès dans vos langues actuelles. Utilisez ce menu déroulant à chaque fois que vous souhaitez changer les langues que vous voulez apprendre.
Une licence incongrue ! Et surprenante ou l’objectif est d’apprendre à parler correctement ainsi que comprendre correctement, principalement le français, mais aussi pourquoi nous écrivons tel ou tel mot de cette façon et/ou pourquoi nous ne prononçons de cette façon ?! Une expérience pour le moment très intéressante !!!!
Je viens d'intégrer le master architecture intérieure à lim'art j'en suis très contente même si c'est pas facile tous les jours avec le covid et venant d'un BTS design despace la marche était assez haute mais je pense qu'en travaillant et surtout en s'organisant on peu y arriver. Ce que j'ai le plus dans cette formation ce sont les profs tous des professionnels passionnés qui nous racontent leur anecdotes leur astuce en tant qu'architcte qu'on aurait pas eu avec de simple prof. Les projets sont des projets réels bien concrets que nos profs (1 prof différent à chaque projet) nous partage ce sont leur projet qui sont en train de réaliser ou qu'ils ont realiser on peut donc visiter le lieu lorsqu'il sagit de rénovation nos cours sont assez complets et précis on a aussi pleins d'intervenants sur l utilisation de la lumière dans notre projet de scénographie, sur les habitats écologiques (work shop) et surtout cette ecole propose des ateliers pratique sur differentes thématiques : ceramique, bois, decoupe laser, bricolage, art floral ... suivant les année les atliers changent. On a 2 ateliers par an tous les mercredi en bachelor et 1 par an sur 1mois en master. Le master pouvant être fait en alternance comme moi et c'est très formateur
Le mot "Master" peut parfois faire peur aux premiers abords, et pourtant il s'agit pour moi d'une de mes meilleures années d'études supérieures. Après mes deux années de CPGE littéraire, et mon année de licence histoire-géographie, j'ai poursuivit mon petit chemin cette fois-ci à Rennes au sein du master DYSATER (Dynamique sociale et aménagement du territoire). Tout d'abord Rennes est une ville où il fait bon vivre, ce qui n'est pas négligeable dans une vie étudiante. Ensuite le master en lui même m'a beaucoup plus, mais il faut savoir que les avis à son sujet sont assez divergents. Dans sa présentation on peut lire que ce master est à la fois un master de rechercher (puisqu'il faut réaliser un mémoire chaque année) et professionnalisant. C'était tout à fait ce que je recherchais, pourtant aujourd'hui je m'apprête à entamer ma deuxième année et j'ai peur qu'à la fin de celle-ci je ne trouve pas de travail, sans doute car j'ai mal été aiguillée, ce pour quoi je fais ce témoignage aujourd'hui. Le master DYSATER partage un certain nombre de cours en tronc commun avec les autres master d'urbanisme de Rennes 2 (AUDIT, ACT, MOUI), il s'agit notamment du droit de l'urbanisme, de l'histoire de l'urbanisme, mais également des outils méthodologique (SIG, questionnaire etc.). Il y a ensuite des cours aux choix qui sont proposés aux autres parcours également et qui permettent de façonner son propre chemin. Puis il y a des cours uniquement pour ce master, ces cours sont alors tournés vers des problématiques plus sociales (d'où le nom du master). Aux premiers abords, il semble alors très complet, mais les cours sont parfois un peu superficiels, ou des redites de la licence (suivant de laquelle on vient), d'autant plus que les travaux demandé sont généralement des travaux de recherche qui ne nécessitent pas forcément l'utilisation et la connaissance du cours. Tout cela peut donc apparaître comme une première limite. Ensuite, il est dit que ce master est également professionnalisant, mais pour ma part je n'arrive toujours pas avoir très concrètement ce qu'on peut attendre de moi plus tard au sein d'une entreprise. En effet, selon moi il y a beaucoup de théories, et peut de mise en pratique. D'ailleurs, il n'y a pas de stage obligatoire au sein de cette formation, ce qui vient de nouveau limiter le côté professionnalisant, car il semble difficile de se lancer dans ce domaine sans même avoir touché du doigt au moins une petite expérience professionnelle. Pour ce qui est de la recherche, faire un mémoire dès la première est une expérience très constructive et qui apporte beaucoup, en terme de réflexion, d’expression etc. Mais de nouveau, le côté recherche me semble incomplet. Il existe en effet un cours intitulé "méthodologie de la recherche", je n'ai pourtant pas la sensation d'avoir appris beaucoup de ce dernier. Heureusement les directeurs de mémoires sont généralement des personnes très à l'écoute, ce qui aide davantage à la prise de conscience de ce qu'est la recherche (puisque ce sont eux mêmes des chercheurs), mais il manque selon moi un peu de structure à cette initiation à la recherche. Après tous ces commentaires on pourrait penser que mon avis sur le master est donc plutôt négatif. Néanmoins, même si je pense poursuivre mes études avec une licence professionnelle, je ne considère pas ces deux années comme du temps de perdue. Tout d'abord, parce qu'on consacre beaucoup de temps à la réalisation du mémoire ce qui est pour moi une expérience vraiment enrichissante, qui peut ouvrir la voie pour certain vers une thèse. Ensuite, parce que la majorité des cours sont intéressant, qu'ils laissent une certaine liberté dans le choix des sujets etc. ce qui permet finalement de s'orienter vers ce qui nous intéresse le plus, pour construire son projet d'avenir. Enfin, parce que la majorité des enseignants-chercheurs sont très intéressants et à l'écoute, que l'on peut partager beaucoup avec eux, et aussi tout simplement parce que le climat au sein des promo est particulièrement agréable. L'apport social est souvent mis de côté alors même qu'il apporte aussi beaucoup pour la suite. Voilà donc mon avis après cette première année de master, peut-être que celui-ci changera à la fin de la seconde année. J'espère, en tout cas, que mon expérience pourra vous aider.
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle