Apprendre une langue simplement et gratuitement

Discutez gratuitement avec Marion de votre projet d'orientation

1. Ouverture

Pour moi qui n'aimais pas l'anglais, je me suis réconciliée avec cette langue. Aujourd'hui, j'apprends vite et à mon rythme. Je me suis surprise moi même en comprenant mon professeur d'anglais lorsqu'elle me parler directement. Bien-sûr il y a toujours le stress mais c'est tout de même plus agréable et tellement mieux lorsqu'on comprends ENFIN !!!! J'ai le contrôle sur mon niveau de difficulté et des objectifs que Duolingo me propose à atteindre. Dans cet article, je n'ai malheureusement pas pu tout vous dire. N'hésitez pas à aller voir et découvrir par vous même.

2. Qu'est ce que Duolingo ?

C'est une collègue qui m'a parlé de Duolingo. Il s'agit d'un site internet où l'on peut apprendre des langues. Moi j'ai choisie l'anglais mais il y en a d'autres. Vous pourrez apprendre: l'allemand, l'espagnol, l'italien et le portugais. C'est vrai, il n'y en a pas beaucoup mais il y a les principales que l'on retrouve souvent dans les parcours scolaires. Il faut savoir aussi qu'il est possible que des personnes enrichissent ce site. Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils peuvent créer des cours du même format que Duolingo dans des langues que l'on ne retrouve pas actuellement. Vous pouvez retrouver Duolingo sur plusieurs support notamment PC, portable, tablette.

3. Comment ça marche ?

Duolingo est très facile à manier. Il faudra créer un compte personnel. Sachez que vous pouvez vous connecter via Facebook. Connectez, il y a quelques petites informations à complétés comme votre adresse mail, votre nom d'utilisateur. Vous trouverez divers exercices répartis selon des niveaux qu'il vous faudra réussir pour voir le reste. Ce qui est intéressant avec Duolingo, c'est que la langue peut être travailler de différentes manières - Oral: vous pouvez être amener à répéter une phrase dans la langue (sur portable surtout) ou bien à écouter pour retranscrire à l'écrit. - Écrit: c'est surtout de la traduction du français à l'anglais mais aussi de l'anglais au français par exemple

4. Les niveux et des points

.A chaque fois que vous terminez un exercice qui améliore vos aptitudes linguistiques, vous obtenez des points. Certains de ces exercices sont : terminer une leçon, traduire des phrases, et évaluer les traductions d'autres utilisateurs. On peut aussi gagner des lingots qui permettent de faire des achats dans la boutique. Vous êtes trop fort dans une langue, passez les niveaux en un seul test. Le niveau supérieur est atteint quand vous accumulez le nombre de points requis pour chaque niveau. Actuellement, il y a 25 niveaux et vous pouvez toujours regarder sur votre page d'accueil combien de points il vous manque avant d'atteindre le niveau suivant.

5. On peut étudier plusieurs langue en même temps ^^

Si vous vous sentez suffisamment aventureux pour apprendre plus d'une langue à la fois, il vous suffira de cliquer sur l'icône du drapeau en haut à gauche de Duolingo. Choisissez dans le menu déroulant une langue supplémentaire que vous voudrez apprendre. Le fait d'ajouter des langues supplémentaires ne vous feront pas perdre de progrès dans vos langues actuelles. Utilisez ce menu déroulant à chaque fois que vous souhaitez changer les langues que vous voulez apprendre.

Bac+1 (Bac ES)

Marion, 23 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Conseillère en économie sociale et familiale

2 avis

Voir profil