Licence Lettres, langues et sciences du langage

Maxance Devillard

— Introduction

À l'université Lumière Lyon 2, une première année de licence quelque peu particulière est proposée ! En effet, il s'agit de la licence Lettres, langues et sciences du langage. Mais qu'est-ce donc ? Quels en sont les débouchés ? La charge de travail est-elle plus importante que dans d'autres licences ? N'est-ce pas trop brouillon de mélanger les lettres, les langues et les sciences du langage ?

— Qu’est-ce qui caractérise cette licence ?

La licence Lettres, langues et sciences du langage est une licence qui propose trois modules (les lettres, langues et les sciences du langage). Ainsi, un élève hésitant entre les lettres ou les langues ou bien entre les lettres et les sciences du langage... pourra se positionner sur cette licence qui est un bon entre-deux. De plus, sachez qu'à partir de la seconde année, tout redevient comme dans les autres universités. Cependant, je pense que passer par un portail est très intéressant !

— Quels sont les débouchés de cette filière ?

Un étudiant choisissant ces trois "matières" en première année aura donc trois débouchés pour la deuxième. Il est vrai qu'il aura le choix. Ainsi, un élève se trouvant dans le flou en classe de terminale et ne sachant pas trop si il préfèrerait devenir, par exemple, instituteur ou bien orthophoniste, pourra se laisser une année pour choisir tout en restant dans le cursus scolaire et dans la bonne filière. De plus, quel élève ne rêverait pas d'apprendre des choses qu'il n'aurait peut-être pas eu l'occasion d'apprendre ? 
Cette première année de licence est donc très positive et la charge de travail n'est pas plus conséquente que dans une licence normale alors qu'attendez-vous ? Foncez !

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle