IUT Angoulême - DUT Techniques de commercialisation

Iléana Germenot

— L'établissement

Etudier à l’IUT d’Angoulême, c’est intégrer un établissement d’enseignement supérieur et de recherche à taille humaine, bien implanté sur son territoire et auprès des entreprises locales.

L’IUT d’Angoulême dispense des formations professionalisantes dans les domaines de l’industrie et des services.  L’IUT accueille 600 étudiants au sein de ses 5 Diplômes Universitaires de Technologie et de ses 3 Licences Professionnelles.

L'IUT d'Angoulême c'est :

- 613 étudiants

- 54 enseignants

- 29 personnels

- 5 DUT

-3 licences professionnelles

— La formation à l'IUT

L’IUT d’Angoulême propose des formations universitaires technologiques de qualité, au plus proche des étudiants et des entreprises, et couvrant de nombreux champs d’activités des domaines secondaire et tertiaire.

Choisir l’IUT d’Angoulême, c’est faire le choix d’un établissement conjuguant une formation universitaire académique et des enseignements spécialisés, toujours tournés vers les milieux professionnels. L’équipe pédagogique, composée d’enseignants chercheurs, d’enseignants du second degré ainsi que des professionnels venus des entreprises et des administrations, permet de croiser les regards et garantit la diversité et la complémentarité des compétences.

L’IUT reçoit chaque année près de 600 étudiants au sein de ses 5 Diplômes Universitaires de Technologie, de niveau Bac+2, et de ses 3 Licences Professionnelles, de niveau Bac+3.

— Le DUT Techniques de commercialisation

Former des techniciens supérieurs polyvalents en TC, qui seront capables d’acquérir une démarche marketing, conduire et gérer une activité commerciale, prospecter, mettre en place une action de communication, maîtriser les techniques de vente et les outils de gestion.

  • 2 ans d’études réparties sur 4 semestres.
  • Rythme de travail : 30 heures par semaine environ : 40% de cours magistraux (CM), 40% de travaux dirigés (TD) et 20% travaux pratiques (TP).
  • Formation professionnalisante : projets tutorés avec travail de groupe permettant une mise en pratique des savoirs et des savoir-faire, la transversalité ainsi que le développement de compétences relationnelles. Stage de 8 à 12 semaines réparties sur deux ans pour acquérir et perfectionner ses compétences techniques et relationnelles.
  • Validation du diplôme : Contrôle continu et validation de 120 crédits ECTS.

— Accéder à cette formation

Formation requise :

Baccalauréat toutes séries (sous réserve d’un cursus complet avec 2 langues vivantes).

 

Conditions d’admission :

L’admission est prononcée par un jury après examen du dossier scolaire, sur les critères suivants : évaluations obtenues au lycée avec une attention particulière pour les matières en rapport avec la spécialité, Appréciations de l’équipe pédagogique et absentéisme,comportement dans toutes les matières, Motivation pour la spécialité, connaissance des disciplines et du programme enseignés dans la spécialité.

— Contacts

Site internet :

https://iut-angouleme.univ-poitiers.fr

 

Adresse postale :

4 Avenue de Varsovie
16000 Angoulême, France

 

Téléphones:

+33 (0)5 45 67 32 00
+33 (0)5 45 67 32 09

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle