Comment écrire une lettre de motivation pour une école supérieure d'art ?

cynthia beaujouan

— Introduction

Bonjour,

Dans cette article je vais vous indiquer un schéma simple à appliquer pour bien organiser sa rédaction de lettre de motivation pour entrer en école d'art.

Il s'agit de faire une lettre qui à l'idéal ne dépassera pas la taille d'une demi-page A4. Il faut que la lette soit directe et concise.

La lettre doit être aérée visuellement avec des espaces de respirations favorables à la lecture.

Pensez donc à séparer votre lettre par paragraphe, en pensant à un propos par paragraphe cela permettra à votre lecteur de mieux vous suivre.

Il faut penser au fait que dans une lettre la première impression et la dernière impression ont le plus d'importance soignez donc aussi bien votre première phrase d'accroche que la dernière.

— Comment composer une lettre de motivation pour une école d'art?

Pour composer votre lettre, je vous conseille de hiérarchiser votre lettre en 3 paragraphes.

Paragraphe 1: parler de vous, se présenter de manière originale et spontanée en réfléchissant à une phrase d'accroche. Ne pas commencer par "actuellement en classe de..." Mais choisir une phrase qui vous définissent. Pourquoi pas une citation qui vous inspire vous ou votre démarche. Il s'agit d'être créatif dès la première phrase. Il faut parler certes de votre parcours mais aussi de vos aspirations. 

Paragraphe 2: Parler de l'école. Il ne faut pas seulement dire que cette école est la meilleure mais plutôt dire en quoi cette école a susciter votre attention en particulier. Par exemple un travail qui vous aurait marqué que vous auriez vu aux portes ouvertes? Ou sinon un projet partagé sur leur site internet auquel  vous auriez aimé participer? 

Paragraphe 3: parler de ce que vous pourriez apporter à l'école et ce que celle-ci pourrait vous apporter. Montrer comment vous vous complétez.

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle