L'évenementiel & le COVID-19

Margaux Leclerc

La filière de la communication événementielle est au point mort de puis plusieurs mois maintenant. La pandémie de coronavirus a littéralement paralysé une grande partie de l'activité. Depuis le confinement, les foires et salons sont totalement à l'arrêt, pour respecter les règles sanitaires et éviter les gros rassemblements. Pour autant, de nouveaux formats se mettent en place afin de rester présent. Le digital est au coeur des actions événementielles pour palier au manque de la présence physique.

La recherche d'un emploi, d'un stage ou d'une alternance dans ce secteur peut devenir temporairement compliqué dans ce domaine...

Pour autant, un immense challenge nous attend à la reprise, il faudra être prêt !!! Toutes les entreprises auront pour mission de relancer leur activité et de remobiliser à la fois les collaborateurs en interne et les clients, en BtoB comme en BtoC. L’événementiel est aujourd’hui bien ancré dans les stratégies de communication. Alors pas d'inquiétude pour la recherche d'un poste !!

Dans ces circonstances, comment bien anticiper ? Quand et comment mettre en place une stratégie événementielle ?

Notre cible sera beaucoup plus à l'écoute, en attente et en demande face à cette période d'instabilité qui engendre des doutes et un besoin important dans la prise d'informations. Les gens ont besoin de s’éloigner des informations anxiogènes et c'est aussi ce qui va permettre une reprise intensive du secteur.

Anticipation, patience et adaptation sont les maitres-mots.

Si tu as des questions, des doutes et/ou des inquiétudes, je suis disponible pour en parler :)

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle