Comment NEOMA BS à changer ma vie !

Discutez gratuitement avec Chanël de votre projet d'orientation

1. Le choix de NEOMA BS.

C'est lorsque j'étais en première ES, que ma professeur de SES m'a parlé de NEOMA BS. Cette école m'a tout de suite attirée. Je me suis informée sur les différentes formations que proposées NEOMA et comment y rentrer. Le fait de pouvoir étudier de nombreuses matières différentes sur le commerce, d’avoir mes cours en anglais ainsi que de pouvoir partir étudier un an à l'étranger était pour moi quelque chose d'incroyable. Je savais que je devais travailler dur mon concours pour renter à NEOMA mais grâce à l'aide et aux conseils de ma professeur et de ma grande soeur, le rêve de rentrer à NEOMA est devenu réalité et j'ai intégré NEOMA BS Campus de Rouen après mon baccalauréat. Le REVVEEEEE !

2. La nouvelle vie à NEOMA BS.

Sache une chose: l’école de commerce va changer ta vie ! Que ça soit l’ambiance, les soirées, les cours, le campus, le sport, les événements, tout va changer & tu vas tout aimer. Le travail est bien sûr beaucoup plus sérieux & exigeant que le lycée mais t'inquiète, tu ne vas pas passer tes semaines à réviser. Tu auras pleins de soirée & certains lendemains où les cours seront durs. Très durs ! Rouen est la ville qui possède le plus de bars par habitant alors tu ne vas pas t'ennuyer. La chose que je préfère le plus à NEOMA est bien sûr l'ambiance sur le campus: la musique dans les couloirs, les jeux gonflables dans notre parc, les soirées. C'est OUF, c'est la fête (presque) tout le temps !

3. L'Expatriation en Turquie.

En deuxième année du programme BSc in International Business de NEOMA BS, tu dois partir étudier un an complet à l'étranger. Moi, j'ai choisi l'université METU dans la capitale Turque, Ankara. La culture est totalement différente de celle de la France. Le campus est même plus grand que la ville de Rouen. (45 km2 contre 23 km2). Tu peux y trouver des supermarchés, des dizaines de cafétérias, des dortoirs, des bus, un stade, des dizaines de terrains de tennis, 2 piscines et même un lac ! La vie dans ce campus était incroyable mais il manquait l'ambiance de NEOMA tout de même. J'ai également voyagé en Turquie et plus précisément à Antalya, Konya, Tuz Gölü, en Cappadoce et bien sûr à Istanbul.

4. Mes Projets.

L’ancrage à l’international de NEOMA ainsi que sa renommée peuvent m’offrir une quantité importante de débouchés en France mais aussi dans le monde entier. Le réseau ALUMNIS (le réseau d'anciens élèves) est aussi très développé à NEOMA et permet d’entrer dans des milieux parfois très fermés. Il est encore difficile pour moi de savoir exactement ce que je veut faire de ma vie mais bien évidemment, comme 95% des étudiants de mon cursus, je souhaite travailler à l’étranger, pourquoi pas dans une multinationale française mais à l’étranger. J’aimerais également rentrer dans l’incubateur de NEOMA pour, pourquoi pas, créer ma propre start-up. Qui sait où je finirais ?

5. Ce que je peux vous apporter.

Je ne regrette absolument pas mon choix d’être rentré à NEOMA et j’adore mes études. Malgré l’énorme investissement que demande le concours, les atouts et les expériences qu'apporte NEOMA sont multiples et valent bien plus que ce concours. Je ne fais pas partie de ces élèves prestigieux de terminales qui réussit tout ! J'ai énormément travaillé, j’ai rencontré de nombreuses difficultés que vous rencontrez peut-être actuellement. Mais je n'ai JAMAIS rien lâché ! Je pourrais également vous aider à préparer votre concours et à rentrer à NEOMA. J’ai déja réussi a faire rentrer une élève de mon ancien lycée cette année même. Alors, n'ayez crainte. Je suis la pour vous aider ! La bise Neomienne.

Bac+2 (Bac ES)

Chanël, 20 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Manager / PDG d'une multinationale