3 étapes pour un CV très performant !

Benjamin Lespes

— Un outil GRATUIT de création incontournable !

Aujourd'hui un recruteur passe environ 10 secondes sur un CV avant de passer au prochain. Il est indispensable d'avoir un CV accrocheur et dynamique afin de garder le contact recruteur et se démarquer des autres candidats. A la fin de l'article vous trouverez mon contact afin que je vous transmette un exemple de CV très dynamique avec lequel j'ai obtenu beaucoup d'entretien.

Je vais donc vous partager 3 étapes clés afin d'obtenir l'attention de la personne ou entreprise ciblée avec un CV original ! 

La première étape est l'outil, fini Word. Internet offre de nombreuses possibilités d'édition et pour ma part le plus performant reste : Canva (Lien)

— Les 2 Rubrique du CV Indispensable !

1- Les expériences professionnelles ou bénévoles ou autre : 
Le recruteur regarde en tout premier vos expériences.Le parcours scolaire est seulement une condition pour être éligible à un poste mais en aucun cas une différence par rapport aux autres candidats. Tips : Organiser les expériences des plus récentes tout en haut aux plus anciennes en bas ; Insérer les logos visuels de la structure dans laquelle vous avez travaillé ; Mettre en Titre le poste et l'entreprise et en sous-titre la description de la mission en utilisant des mots clefs. 

2 - Les compétences acquises durant votre vie ou expériences : 
La deuxième information que votre recruteur ira voir sera vos compétences.  Exemple : Je travaille dans le commerce, dans ce domaine, mes compétences sont : la vente ; le merchandising ; négociation ; relation client ; etc. Il faut absolument créer une rubrique "Compétences" sur le CV. 

— La Photo de Profil simple & efficace

La dernière étape et une des plus importante : La photo de Profil.

C'est une action très simple et très souvent négligé, alors je vous partage ce qu'il me semble à éviter, et à réaliser. il faut une photo professionnelle. 

- A éviter : Photo de vacances ; Des fonds d'image nuancé de couleurs ou objets ; filtres ; tenue innapropriée.

- A faire : Photo de portrait avec sourire ; avec un fond neutre uni (Blanc ou gris)  ; une tenue professionnelle. 

— VOUS AVEZ DESORMAIS L'ESSENTIEL !

Maintenant vous avez les 3 étapes les plus importantes qui composent votre CV.

Je vous invite à aller sur Canva, et commencer à réaliser le votre. Je me tiens également disponible pour un quelconque rdv sur votre orientation dont je serai ravi de vous conseiller ou partager sur votre création de CV.

Prise de RDV : Prendre un RDV orientation

Contact pour l'exemple de CV, message privé : Benjamin LESPES

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui