Etudier à l'université UCH CEU

Pramotton Alice

La réalité

Soyons honnêtes, entrer dans une école vétérinaire en France est très compliqué. Il y a seulement 4 écoles et  environ 100 places chacunes. Pour les étudiants motivés, redoubler et retenter le concours est une option. Ou bien changer de voie. Mais si être vétérinaire est vraiment le métier de vos rêves et que vos parents peuvent vous soutenir pour des études à l'étranger dans une université privée, n'hésitez plus.

Etudier à l'étranger tout en se sentant comme chez soi

L'université UCH-CEU Cardenal Herrera est située à Valencia, dans le Sud-Est de l'Espagne. Il y a des vols directs vers de nombreuses villes françaises et la vie reste relativement similaire à celle que l'on connait, le dépaysement n'est pas total. 
Vous aurez la chance de vous faire des amis français et créer des liens avec des personnes comme vous, pour vous faire une petite famille française d'adoption en Espagne. Vous y sentirez comme chez vous, mais en mieux.
 

Une formation de qualité

Concernant les études de médecine vétérinaire, il existe 3 promotions qui se distinguent les 1e et 2e année par la langue dans laquelle sont donnés les cours :

- filière française

- filière anglaise

- filière espagnole

Les cours sont donnés en français la première année puis passent à l'espagnol à partir du second semestre de 2e année.

L'enseignement est complet et de qualité. L'université dispose de nombreuses installations (HCV, ferme pédagogique, laboratoires...) pour les pratiques et les cours sont donnés par des enseignants compétents et passionnés.

Un cadre agréable

L'université se situe dans une petite ville dans la campagne de Valencia, à 30 minutes en métro du centre-ville. La ville dispose d'un centre sportif, d'écoles de musiques, de petites boutiques, de plusieurs supermarchés et de bien plus encore. La vie y est douce, on peut se promener parmi les champs d'oranger, aller faire des courses au marché local, déguster des cocktails en terrase et profiter de la plage non loin. Le soleil espagnol est un atout inconsidérable pour une bonne santé et un moral au top :)

Des expériences, des rencontres et un apprentissage unique

L'université ouvre ses portes à des milliers d'étrangers, venant principalement d'Europe mais aussi du monde entier. Vous y aurez l'opportunité de faire de nouvelles connaissances et d'apprendre plein de belles choses : langue, culture, activité, nourriture. Ne restez pas entre français, profiter d'être à l'étranger pour sortir de votre bulle, découvrir le monde et ses humains. 

Etudier à UCHCEU n'est pas seulement faire véto à l'étranger, mais c'est aussi en apprendre un peu plus sur soi-même, sur la route vers l'épanouissement personnel.


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle