Partir étudier à l'étranger, ça fait peur mais ça vaut le coup

Pramotton Alice

A lifetime experience

Peut-être que l'occasion ne se représentera pas. Et si c'était le destin ?

Partir faire ses études à l'étranger, que ce soit un Erasmus ou autre, est une expérience unique que je souhaite à tout le monde de vivre. C'est justement parce que c'est nouveau, lontain, inconnu et un peu terrifiant qu'il faut partir.

Que du bonus

Cela s'avère parfois un peu compliqué, il y a beaucoup de papiers et d'argent à réunir. Pourtant, les avantages pèsent bien plus lourd sur la balance. Le voyage offre une ouverture d'esprit incroyable sur le monde et ses habitants. Vous pourrez découvrir de nouvelles cultures, apprendre une langue, gouter des plats locaux et tester des activités. 

Pourquoi partir ?

Pour sortir de sa zone de confort. Partir loin de son pays, voire sur un autre continent peut sembler intimidant et effrayant. Surtout quand on ne connait pas un mot de la langue locale et que le style de vie est bien différent. S'aventurer hors des frontières de sa patrie, c'est ouvrir les yeux sur la richesse du monde. C'est se laisser l'opportunité de grandir, d'apprendre et de revenir avec des souvenirs plein la tête... et des étoiles plein les yeux. Les plus gros progrès se font hors de la zone de confort, là où l'inconnu et l'aventure se trouvent.

Voyager tout en étudiant est le meilleur combo pour gagner en expérience et en connaissances dans son domaine tout en faisant du tourisme. Vous pourrez aussi profiter d'autres visions du monde et de ses problématiques actuelles, enrichir vos idés et nourrir votre réflexion.

Comment partir ?

La grande majorité des facultés, écoles et universités proposent des Erasmus et des échanges à l'échelle internationale. Vous trouverez certainement des programmes à travers l'Europe et le monde.

Vous pouvez aussi envisager de faire une année de césure. Tout plaquer, partir voyager et revenir avec plein de projets ?

Où partir ?

Si vous voulez vous éloigner de la France, mais pas trop, l'Europe vous attend.

Si vous voulez partir loin sans se sentir trop seul au monde, vous pouvez opter pour un pays anglophone.

Et si vous êtes du genre à partir à l'aventure dans les quatre coins du monde en terre inconnue, la planète entière vous ouvre les bras.


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle