Comment voyager sans se ruiner une fois étudiant ?

Discutez gratuitement avec Samantha de votre projet d'orientation

1.

Vous n'avez pas les bases du voyages étudiants ? Voici quelques conseils simples pour vous aider dans votre quête d'aventures à mini budget en 4 étapes simples. Quelle destination choisir? Comment réunir l'argent ? Comment s'y rendre? Où se loger? À quels loisirs s'adonner sur place ? Autant de questions auxquelles je vais répondre pour que tu reviennes vers moi la tête pleine de souvenirs.

2. Choisir la destination et réunir l'argent

L'Europe est sûrement la meilleure solution pour une personne à petit budget. Proche, aux paysages et aux cultures variés, accessible avec seulement ta carte d'identité. Les jobs étudiants sont partout. Il faut seulement trouver celui prêt de chez toi et qui te correspond pour cela il existe différents outils comme le site de pôle emploi, l'Indeed ou encore Jobaviz qui te proposent quotidiennement de nouvelles offres d'emploi prêt de chez toi. Cependant si tu cherches quelques choses de sur mesure tu peux faire appel aux agences d'intérim pour jeunes comme Student Pop qui te propose des missions ponctuelles dans l'événementiel, l'animation commerciale ou

3. Le transport

Deux solutions majeurs s'offrent à ton budget: Le bus, qui permet de voyager en moyenne avec une vingtaine d'euros pour un aller/retour. Seul inconvénient, c'est très long mais cela peut vous permettre de réviser tes cours une dernière fois avant ton périple. L'avion, contrairement à ce qu'on peut penser est souvent moins cher que le train. Si on s'y prend plusieurs mois à l'avance cette solution peut être vraiment avantageuse car peu cher et très rapide. Le mieux est encore de comparer sur le site Liligo, un comparateur en ligne qui vous permet d'obtenir le meilleur résultat selon vos critères.

4. Le logement

Se loger à l'étranger est plus simple qu'on ne le croit surtout si on sait faire des consessions ! Le Couchsurfing consiste à dormir chez l'habitant gratuitement, il existe des tas de sites pour vous mettre en relation avec des hôtes. Les auberges de jeunesse sont des hôtels économique constituer de chambre dortoir. Ils sont un excellent moyen de rencontrer d'autres jeunes en voyage de nationalité différentes. Le Airbnb, le site permet de louer totalement ou partiellement un logement et de décider d' absolument tous les critères, un peu plus cher que les deux autres solutions il est cependant facile de se faire parrainer, n'hésite pas à me demander lors d'un appel.

5. Les loisirs sur place

Privilégier les musées, gratuit ou très peu, c'est le moyen parfait de connaître la culture d'un pays à travers ses artistes. Les parcs et les jardins sont aussi un moyen économique de découvrir la beauté des lieux que vous visitez. En terme de nourriture,rien ne vaut pour se restaurer que d'aller sur les marchés. C'est l'endroit idéal pour de trouver les spécialités locales et à bas prix.

Bac+1 (Bac STMG)

Samantha, 20 ans

Domaines d'études : Communication

Mon futur métier : Brand Content Manager (Chargée de contenu)

1 avis

Voir profil