Pourquoi aller en BTS ?

Discutez gratuitement avec Samantha de votre projet d'orientation

1. Parce que c'est une formation en deux ans

Le BTS est une formation courte d'une durée de deux ans. Elle permet d'intégrer rapidement et de manière générale, l'essentiel d'un secteur d'activité. C'est un enseignement qui permet d'une part d'entrer dans le monde professionnel dès sa sortie et d'autre part, de continuer ses études. Selon mon expérience il est quand même rare d'arrêter directement après le BTS, la plupart des étudiants vont minimum jusqu'à BAC+3 après ce diplôme.

2. Pour acquérir une culture générale importante

Il est important d'acquérir un savoir primaire de son futur secteur d'activité. Cela passe par le vocabulaire, la connaissance des termes techniques mais surtout la culture de ce secteur d'acivité: ses origines, son histoire, ses inspirations. Ce sont des choses que vont vous inculquer le BTS à travers des matières spécifiques selon la spécialité.

3. Pour obtenir de véritables compétences professionnelles

La particularité du BTS est qu'il est ponctué de projet fictif ou non fictif. Les projets sont des missions assignées aux élèves afin d'évaluer leur compétence et mettre en évidence leur point fort. Les projets sont essentiels pour obtenir son CCF qui est compté coefficient 8! De plus, il y a les stages sont idéaux pour vous mettre en situation en entreprise mais aussi pour vous créer un réseau. Il est important de rester en bon terme et de prendre régulièrement des nouvelles de ses anciens tuteurs car ce sont peut-être vos futurs employeurs.

4. Parce que vous avez un réel suivi des professeurs

Les professeurs de votre formation vont vous accompagner au cour de ces deux années. Ils vont évaluer votre évolution et vous aider à obtenir votre BTS grâce à leur conseil précieux car ils connaissent votre travail mieux que personne. Leur expérience leur permettent aussi de vous donner des astuces pour vous différencier en tenant compte de votre personnalité.

5.

Bac+1 (Bac STMG)

Samantha, 21 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Brand Content Manager (Chargée de contenu)

1 avis

Voir profil