Comment trouver un stage ?

Discutez gratuitement avec Samantha de votre projet d'orientation

1.

Trouver un stage peut être difficile quand on sait pas comment procéder. Voici quelques astuces et outils pour vous aidez à vivre cette expérience enrichissante. N'oublions pas que le stage est la parfaite occasion de montrer son talent et de se créer son réseau de professionnel. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour un complément d'information. Je serais ravie de vous informer.

2. CV

Un bon CV est primordial pour postuler à un stage. Il doit mettre en avant vos expériences professionnels mais pas seulement! Il peut être intéressant aussi de mettre vos expériences en tant que bénévole. Cela peut montrer à l'employeur que vous avez des fortes qualités comme le fait d'être consciencieux, de savoir travailler en équipe ect... Le CV doit aussi refléter votre personnalité! Pour cela vous pouvez utiliser un outil comme Canva un site qui vous permet de créer votre CV en quelques clics en fonction de votre style et en restant professionnel.

3. Formations

Si vous n'avez ni expériences professionnels et que vous ne faites pas de bénévolat une autre solution s'offre à vous pour vous valorisez: les formations en ligne. Openclassroom est un site qui met en ligne des cours libres c'est à dire, des enseignements à suivre quand on veut et où on veut, dans de nombreux domaines: marketing digitale, design, développement mobile, entrepreneuriat ect ... Cela vous permettra à la fin de ses formations courtes d'obtenir un diplôme réel à mettre dans votre CV.

4. Lettre de motivation

La lettre de motivation est essentielle pour provoquer l'intérêt de l'employeur. Elle se doit d'être brève et concise. Votre lettre doit contenir un paragraphe de présentation, un paragraphe sur vos formations,vos expériences professionnelles et en bénévolat, un paragraphe sur vos qualités humaines en cohérence avec les valeurs de l'entreprise et un paragraphe sur les raisons qui vous pousse à choisir celle-ci. Pour ma part, je vous conseille de la faire sur Mailchimp grâce à cet outil vous pourrez faire une lettre à la présentation claire et professionnelles.

5. Sites et applications

Internet est le meilleur moyen de trouver un stage. Diverses sites et applications n'existent qu'à cet effet. "L'étudiant", sur le sur site ou en application bénéficie de sa section stage très simple d'utilisation, il suffit de remplir vos caractéristiques (formation,domaine,lieu...) puis de faire son choix "Aidostage.com",c'est encore plus facile ! Sous présentation d'un moteur de recherche il suffit d'entrer vos données. "Kudoz", trouve les meilleurs jobs et entreprises directement depuis ton mobile. Sans CV ni lettre de motivation.

Bac+1 (Bac STMG)

Samantha, 20 ans

Domaines d'études : Communication

Mon futur métier : Brand Content Manager (Chargée de contenu)

1 avis

Voir profil