Comment gérer la prépa et la fac ?

Juliette Lassais

— L’organisation de la CPGE ENS D1

La classe préparatoire au grandes écoles dite "D1" a la particularité de se réaliser en double cursus à l'université et à la classe préparatoire. L'étudiant valide alors sa licence 1 et sa licence 2 de droit en même temps que son parcours de preparationnaire. 

— Comment gérer le programme dense de la CPGE et de la licence de droit ?

Vous vous demandez sûrement comment gérer son temps face à la densité du programme en licence de droit et la préparation de l'ENS ou d'autres concours  type sciences po ou écoles de management ! 

 

La clé est l'organisation... la licence de droit demande beaucoup de travail alors il va falloir trouver le bon compromis pour assurer les kholles, les devoirs surveillés et la préparation aux concours annexes tout en réalisant un parcours honorable à la faculté de droit !

— La satisfaction en fin de parcours

J'ai terminé ce cursus récemment et cela est très satisfaisant de sentir que l'on a réussi à aller jusqu'au bout malgré la difficulté ! 

 

Si tu as envie d'en savoir plus n'hésite pas à me contacter afin que je te fasse un retour sur mon expérience, mon organisation et les perspectives d'avenir que j'envisage. 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle