Les deux années de classe préparatoire menant aux concours de grandes écoles ont été très enrichissantes. C'est une expérience unique qui permet d'accumuler un nombres incroyables de connaissances en mathématique, chimie et physique. Ces années sont pour moi inoubliables, on y crée des liens très forts avec les personnes de la promo, on apprends la rigueur. J'adore les sports dans lesquels on se surpasse et la prépa est un dépassement de soi clairement. On développe des capacités de travail, d'apprentissage et de compréhension inimaginable. Je recommande fortement cette formation pour les personnes motivées et qui ont de l'ambition. A la fin de ces deux années, on en sort très satisfait et content de soi.
Le BTS Communication est une formation enrichissante. Je ne m'attendais pas à cela quand j'y suis entrée mais les cours sont très intéressants et peuvent servir dans tout type de poursuite de parcours. On nous apprend l'histoire de la communication et tout plein de choses mais on nous apprend surtout à avoir un bon discours écrit et oratoire, ce qui nous sert donc dans la vie de tous les jours ! Je suis en FI (formation initiale), ce qui veut dire que je dois faire deux stages dans l'année. Les cours sont rythmés par de la théorie et aussitôt de la pratique, ce qui nous aide à comprendre encore mieux ce que nous étudions. Dans ce BTS on touche un peu à tout : graphisme, écrit, oral, création, calculs, innovation etc. Ce BTS est très complet et convient à tout type de parcours : Bac L, Bac STMG, Bac pro etc. Les formateurs nous encadrent et nous aident tout le long de l'année, ce qui nous permet un bon suivi et une bonne compréhension. Si tu as d'autres questions concernant le BTS Com, n'hésites surtout pas à venir me parler ! ;)
Étudier la langue anglaise était un rêve pour moi. L'anglais me passionne et, ce, depuis la primaire. Après un bac L, option anglais renforcé, je me suis donc dit "pourquoi pas la fac d'anglais ?". Je me suis donc lancée et j'ai été en LLCER anglais à la fac de lettres de Nancy. Les cours étaient très intéressants mais le fait d'être 40 à 50 en TD (travaux dirigés) ne m'aidaient pas à travailler. J'étais même plutôt distraite par ce que me proposaient les objets qui m'entouraient : mon ordinateur pour aller sur les réseaux sociaux, des feuilles pour écrire des histoires, des stylos etc. Et je ne parle même pas des CM (cours magistraux) où l'on est plus de 300 en amphithéâtre : c'était une cours de récréation géante avec un professeur qui tentait tant bien que mal de faire son cours. Certains regardaient des séries, des films, d'autres achetaient des fringues ou des places de concert, d'autres dormaient sur leur table etc... De plus, les cours magistraux, eh bien, plus personne n'y allait. En civilisation anglaise, il est même arrivé que l'on ne soit que neuf dans l'amphi. Avec cette ambiance, j'ai donc vite décroché. Et le fait que je sois en résidence universitaire n'aidait pas : je flippais tellement que j'en faisais des insomnies. Qui dit insomnie, dit du mal à se concentrer, et qui dit du mal à se concentrer dit : l'envie d'aller en cours n'était pas là. J'ai pris la décision d'aller aux partiels et à quelques cours mais le reste du temps je me concentrais sur mon futur projet : partir en tant qu'au pair à Londres. Je trouve donc que la fac ne correspond pas à tout le monde. Certains peuvent très bien y arriver, d'autres ont encore un peu besoin d'encadrement.
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N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle
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