Intégrer une prépa sans parcoursup, c'est possible ?

JEREMY SELLAM

— parcoursup...

Parcoursup..... Ce mot peut faire trembler plus d'un. Cette periode ou tu es heureux si tu reçois de bonnes nouvelles, ou alors triste et anxieux car tu n'as pas été accepté dans l'école que tu souhaitais.. Que faire lorsque l'école de ton rêve te refuse alors que tu es un éléve motivé ? 

Et bien, je peux vous expliquer cela puisque ce fut mon cas.

— Refusé par parcoursup, mais tout de même en prepa !

Mes vacances d'été 2019 n'ont pas été de tout repos. En effet, sur parcoursup seulement la médecine avait accepté ma candidature. Et pour être sincère avec vous, c'était bien mon plan Z. Durant tout le mois de juillet et août je cherchais comment me débarasser de la médecine. Moi ce que je voulais, c'était aller en prépa. J'appelais les écoles : aucune réponse.

Vous vous doutez bien que si je vous en parle aujourd'hui c'est que j'ai finalement réussi. 

— Être determiné !

il n'y a pas d'autres termes plus vrais que celui la. Si tu veux réussir en prépa, il te faut de la motivation et de la détermination. Ce que j'ai fais ? Fin août, j'ai pris mes jambes et mon courage et je me suis rendu à l'improviste aux lycées (les prépas sont dans des lycées). J'ai demandé sur place un rendez-vous avec le directeur. Et j'ai montré a quel point, je suis là pour réussir et ne pas être la pour jouer le figurant. Et au final ça à marcher !

Alors pourquoi pas vous ?

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui