Les enseignants rémois : leurs apports dans vos etudes !

OCEANE DERLY

— Plus qu'un simple enseignement, une véritable opportunité !

L'université Reims Champagne-Ardenne est un lieu où il fait bon étudier. Pourtant, rien ne serait possible sans le dévouement de l'ensemble des enseignants. Il ne s'agit pas seulement de soumettre les étudiants à un apprentissage commun. Il s'agit de les accompagner, d'enrichir leur vocabulaire juridique afin de le manipuler en toute occasion professionnelle. 

Toutes vos questions relatives à l'orientation seront comblées par leurs témoignages, leurs expériences. Si vous prenez le temps de les connaître, de les intérroger sur leur parcours, vous découvrirez qu'ils ont fait l'objet des mêmes difficultés : orientation, intégration, rédaction de mémoires. 

— L'appréhension de l'insertion professionelle !

Pas de panique ! L'équipe pédagogique est prête à aider tout étudiant motivé, ayant soif de réussite. L'obtention de stage, de part son soutien, est un réel avantage. En effet, lorsque vous n'avez jamais bénéficié d'expérience en la matière que vous étudiez, les entreprises peuvent être farouches ! 

N'hésitez jamais à demander l'aide d'un des enseignants rémois. Il vous l'apportera avec grand dévouement !

— Le droit : insomnie ou maîtrise de soi ?

Le droit est connu, tout comme la médecine, pour dessiner des cernes sous les yeux des plus acharnés ! Il est vrai que les premières semaines sont éreintantes. Néanmoins, très vite, vous apprenez à maîtriser vos émotions et à savoir quand il faut arrêter pour la journée. Il est préconisé de faire plusieurs pauses par jour, se changer les idées, pour pouvoir reprendre le travail de plus bel. En revanche, je vous déconseille, par expérience, de pousser votre cerveau à son maximum, ce dernier n'accueillera plus aucune information et le travail sera baclé ! Et le droit ce n'est pas ceci, il est question d'une matière rigoureuse où de nombreuses règles sont à respecter, sans quoi, ce parcous universitaire n'est pas fait pour vous !

— L'association parfaite des liens affectifs et universitaires.

L'université est un lieu de recontre hors du commun. A priori aucun jugement de valeur ne se présente, tout étudiant est placé sur un pied d'égalité ! Les guerres de lycée où s'oppose les populaires et le petit peuple .. n'existent plus ! 

Soyez vous même, n'ayez crainte de votre personnalité, de grandes amitiés vous attendent entre les murs de l'université Champagne-Ardenne ! Ne ratez pas l'occasion !

— L'université de droit de Reims : l'apprentissage d'une autonomie !

Les enseignants vous soutiennent, aucun souci n'est à déplorer en ce sens. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que vous entrez dans un nouvel univers. Un semblant de frayeur peut même apparaître, ce qui est parfaitement normal ! 

Cependant, très vite, vous devrez acquérir une autonomie. Il ne s'agit plus de vous prendre par la main, vous devez être en mesure de savoir gérer vos attitudes. Envers le travail personnel, vous devrez vous motiver afin de vous perfectionner ! La présence de maîtres de conférence et de chargés de travaux dirigés soucieux de vous aider, n'aura aucun véritable apport sans votre motivation !

N'éprouvez aucune peur, lorsque l'on aime notre domaine d'étude, la motivation reste accrochée à nous.

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle