Pour être honnête, trois mois avant d'accepter la classe préparatoire sur Parcoursup, j'étais persuadée que cette formation n'était pas faite pour moi, que je ne pourrais jamais travailler autant, et que la littérature n'était pas ma tasse de thé préférée malgré mon bac L. J'étais perdue dans mon orientation, et finalement j'ai accepté la classe prépa pour rester dans un cursus général, et m'ouvrir toutes les portes possibles. Je n'ai jamais autant remercié la jeune fille que j'étais. Ce fut la meilleure décision de ma vie. Ces deux années en classe préparatoire ont révélé qui je suis réellement, j'ai redécouvert toutes les matières que je croyais fades et aie développé une passion pour la géographie et la géopolitique. La prépa n'a fait que réveillé mon goût pour la compétition, et ces deux années ont été des plus enrichissantes tant sur le plan intellectuel que personnel. Il m'est impossible d'écrire en quelques lignes tout le chemin parcouru en deux ans, mais si je peux aider d'autres étudiants à se révéler eux aussi, alors appelez-moi ! Je serai ravie de vous aiguiller, de vous encourager, et de vous écouter.
Il y a un an je n'aurais jamais cru m'envoler aujourd'hui pour Oxford. Et me voilà pourtant à poursuivre mes études en Angleterre, où je peux me forger un avenir plus solide, et découvrir d'autres formations que celles traditionnelles en France. Ayant été dans une impasse concernant mon orientation (au niveau des concours, des sélections des formations proposées), j'ai préféré aller voir ailleurs, car le monde est grand, et il ne se limite pas écoles et universités !
Ce DUT m'a formé sur un large panel de technologies, languages et méthodes informatique. Le DUT est entre le BTS et la FAC, c'est à dire que le cadre de formation est dans la continuité du lycée avec les TD et TP où l'étudiant est accompagné et encadré. La nouveauté se trouve sur la forme des cours, les coirs magistraux en amphithéâtre. Ceux-ci permettent à l'étudiant d'acquérir les connaissances nécessaires pour réaliser les travaux dirigés et pratiques. Le DUT est également une double voies, la première permet d'accéder directement au marché du travail en étant formé et prêt pour l'entreprise. La deuxième permet de poursuivre sa formation en intégrant la FAC en L3 (Bac+3) ou une école d'ingénieur/informatique.
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle