Investissez dans les futurs métiers à potentiel

Discutez gratuitement avec Evan de votre projet d'orientation

1.

Il y'a 4 stades de développement de l'intelligence artificielle : Le premier stade, c'est le début de l'informatique : on programmait manuellement. C'est cependant vers 2010 que l'on a compris le réel pouvoir de l'intelligence artificielle. -Dès 2012, c'est le deuxième stade : le deep learning. Le deep learning, c'est créer une IA qui apprend d'elle même. Alpha go, le célèbre logiciel qui a battu le meilleur joueur d'échecs au monde, utilise ce principe. Des millions d'images lui sont envoyées à chaque seconde. Il peut les retenir et les réutiliser.

2.

C'est vers 2030 que l'on apercevra la 3e phase de l'IA. La phase 3 se concentrera sur la transversalité des actions. Toutes ces 3 phases sont considérées comme IA "faible". Qu'est ce donc qu'une IA forte? L'IA forte, c'est créer une intelligence artificielle dotée d'une conscience de soi, de sentiments, et capable d'établir ses propres objectifs. Une IA entièrement autonome en quelque sorte. Qui dit IA forte, dit potentiellement supérieure et hostile à l'Homme. Avant qu'il ne soit trop tard, nous devons instaurer des règles. Ce n'est plus de la science fiction.

3.

Devenir chirurgien ou programmeur, ce n'est plus un métier viable pour le futur. Tout sera 1000 fois plus précis et 5 fois plus rapide par une intelligence artificielle. Il faut prendre cela en compte aujourd'hui et investir son éducation dans des secteurs qui offrent des opportunités. Je pourrais vous réstituer la liste des secteurs qui seront bientôt remplacés par l'intelligence artificielle.

4.

5.

Bac (Bac ES)

Evan, 18 ans

Domaines d'études : Commerce, Distribution, E-commerce

Mon futur métier : Commercial