7 points clés : pourquoi choisir le CESEM de NEOMA Business School ?

Discutez gratuitement avec Lucie de votre projet d'orientation

1. Un diplôme en 4 ans !

Je m'appelle Lucie et je suis actuellement en 1ère année dans le programme CESEM de NEOMA Business School à Reims. Je me destine à partir en fin d'année prochaine pour mes 3è&4è années au Canada après avoir passé mes 1er&2è années en France. Je vais t'exposer en 10 points pourquoi tu devrais choisir le CESEM après ton Bac ! #1 : Un diplôme en 4 ans ! Le CESEM, c'est un diplôme qui te permet de valider un "bachelor" en 4 années. Même si ce format n'est pas encore très courant en France, il a un véritable avantage : en 4 ans, on voit toutes les bases de toutes les matières, on fait des stages, on part à l'étranger, et on est diplômé.

2. Un double diplôme & la renommée de NEOMA à l'international !

Ensuite, on a la possibilité de continuer ses études dans le domaine qu'on souhaite en s'orientant vers un Master Spécialisé (proposé dans beaucoup d'écoles et de fac) en 1 an pour atteindre le Bac +5. #2 : Un double-diplôme ! Le CESEM t'offre la possibilité d'obtenir un double diplôme de management avec 1 des 15 partenaires de l'école : Boston, Ottawa, Dublin, Madrid, Moscow et bien d'autres ! En 4 ans, on obtient le diplôme de NEOMA, et celui de l'université partenaire en ayant passé 2 ans là bas ! #3: La renommée de NEOMA BS Le CESEM bénéficie également de la notoriété de NEOMA, classée 6ème école de commerce de France, et qui a la triple accréditation: c'est tout benef !

3. Un concours commun et 1 an d'expérience professionnelle !

#4: 1 an d'expérience pro ! Le CESEM, c'est également de la professionnalisation, avec 6 mois de stage entre la 1ère et la 2ème année (de juin à décembre) en France, et 6 mois de stage dans le pays partenaire entre la 3ème et la 4ème année ! #5: Un concours commun à 8 écoles : SESAME Le CESEM, on l'intègre grâce au concours SESAME qui se passe pendant ton année du bac (ou après!), tu passes les écrits dans le lieu de ton choix parmi une longue liste, puis tu passes tes oraux dans les écoles auxquelles tu as postulé ! L'avantage ? Une seule session d’écrits pour plusieurs écoles, et la possibilité de choisir celle qui t'as le plus plu quand tu as les résultats au mois de juin !

4. Une grande famille, un accent sur l'international !

#6 : Une grande famille, un melting pot culturel Au CESEM, pas de compétition ! On entre dans le programme en sachant où on va partir dans 2 ans (grâce au concours Sesame), ce qui permet de ne pas se prendre la tête et se battre pour avoir la meilleure école: le plus important pour nous c'est l'épanouissement et l'entraide ! Le CESEM, c'est aussi beaucoup de nationalités qui se rencontrent: des allemands, des anglais, des espagnols qui viennent à Reims faire leur études et qui sont dans la même classe que toi ! #7: Un gros accent sur l'international ! Au CESEM, beaucoup de cours sont en anglais !

5. En conclusion ?

Tu as déjà 3 à 6h de cours d'anglais par semaine, et en plus 3 à 6h de cours de marketing, économie, management par semaine ! Nos enseignants sont tous d'origine étrangère pour nous habituer aux différents accents du monde ! En conclusion ? Le CESEM c'est un programme visé par l'Etat, qui te permet de te professionnaliser grâce aux stages, mais aussi de valider un double diplôme reconnu dans le monde ! Une vraie valeur ajoutée à ton CV !

Bac (Bac ES)

Lucie, 19 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Marketing

5 avis

Voir profil