Bac L + Bac Photo - Photographe auto-en... | Blog

Bac L + Bac Photo - Photographe auto-entrepreneuse

Study Advisor Team

Mon Parcours

Bonjour les Pioupious, 

Moi c'est Myriam. J'ai eu un parcours un peu particulier... Je vous explique... 

J'ai d'abord passé un Bac Littéraire en 2017, j'ai été refusée dans tous les établissements que j'avais demandé sur APB (Parcoursup de l'époque). Alors j'ai passé un deuxième Bac ! Un Bac pro Photographie, sur 2 ans. 

Après avoir obtenu ce bac, je suis allée en Licence de Cinéma, Audiovisuel mais ça ne m'a pas tellement plus. Alors j'ai choisi d'arrêter en cours de route pour me concentrer sur ce que je voulais réellement faire, je débute alors aujourd'hui mon auto-entreprise de photographie en attendant de reprendre des études en BTS. 

Se tromper c'est pas grave, le tout c'est de savoir rebondir !

Le message que j'aimerais faire passer aux Pioupious un peu perdus c'est que l'erreur est humaine, maintenant il faut savoir apprendre de ses erreurs. 

Faire un choix d'orientation c'est pas évident et honnêtement je ne pense pas savoir à votre place ce qui est le mieux pour vous.

En revanche je pense pouvoir vous rassurer, vous apportrer quelques conseils pour ne pas paniquer en vous expliquant plus précisement mon vécu et là où ça m'a mené. Quelles ont été mes erreurs et comment j'ai rebondi,... 


— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle