IESEG School of Management : entre international, vie ass... | Blog

IESEG School of Management : entre international, vie associative et excellence académique

Study Advisor Team

La découverte

Arrivé cette année à Lille pour étudier à l'IESEG School of Management, je ne m'attendais pas à une vie associative aussi présente! Afterworks, repas, soirées, journées sportives ou loisirs... Les associations font tout pour nous faire passer des moments inoubliables. Ajoutez à cela les étudiants internationaux venant du monde entier, avec qui il est passionnant de discuter et échanger, et vous avez la recette parfaite pour ressentir la fameuse "family vibe" de l'IESEG.

Le coup de foudre

Ce qui fait la différence selon moi à l'IESEG : les gens! La diversité culturelle et la bienveillance sont les mots d'ordre dans les promotions de l'école. De nombreux projets de groupe, très formateurs pour notre future carrière, nous donnent de solides méthodes de travail tout en nous permettant de nous faire des amis. De vrais amis! On se sent véritablement chez nous à l'école, et on préfère d'ailleurs s'y rendre pour travailler nos cours plutôt que de rester chez nous!

L'ouverture d'esprit

De nombreuses activités sont organisées par l'école pour favoriser les échanges entre étudiants français et internationaux. Ces évènements donnent souvent lieu à des remises en question très enrichissantes, qui ouvrent clairement l'esprit. En quoi suis-je différent, dans ma manière de penser, par rapport à un indien, un suisse, ou encore un brésilien? Tout cela autour d'un verre au centre de Lille ou chez un étudiant français ou étranger nous accueillant à bras ouverts.

Nouvelles opportunités

Je ne réalisais pas non plus le nombre impressionnant d'opportunités professionnelles qu'offrait l'école : partenariats avec de grandes entreprises, offres de stages ou d'alternance, évènements carrière... On trouve vraiment tout ce que l'on peut espérer. Le staff de l'école est également très à l'écoute des étudiants et est très réactif à nos demandes. Se construire un (futur) réseau professionnel à l'école et en dehors de l'école est très facile, ce qui est rassurant pour préparer l'obtention du diplôme, la sortie de l'école et notre premier emploi.

Voilà mon expérience

Tout ce que je viens d'écrire à propos de l'IESEG School of Management n'est évidemment que mon avis. Je ne cherche pas à vendre l'école, je souhaite simplement transmettre la satisfaction que l'on peut obtenir d'une très bonne école de commerce. Bien que ces filières, il faut le dire, ont un prix, il existe toujours des solutions pour y accéder et le retour sur investissement peut largement dépasser vos attentes. Renseignez-vous bien : parlez à des étudiants, visitez les campus, prenez rendez-vous avec le staff de l'école... Et je suis certain qu'en cherchant bien et en étant motivé, vous trouverez la formation qui vous fera vous lever chaque matin avec le sourire.


— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle