La vie à l'IUT de Saint-Dié-des-vosges | Blog

La vie à l'IUT de Saint-Dié-des-vosges

Study Advisor Team

Etre étudiants à Saint-Dié

Saint-Dié est une petite ville de 20 000 habitant environ, il n'y a pas de gros endroits où faire la fête entre copains si ce n'est quelques bars. En revanche, les activités ne manquent pas, piscine, bowling, sport etc… Ca n'en reste pas moins une ville sympathique et où tout peut se faire à pied ! Tu te fera facilement un petit groupe de copains avec qui tu partageras ta vie étudiante.

Etre étudiants à l'IUT de Saint-Dié

L'IUT accueille 300 étudiants toutes sections confondues, ce qui veut dire que ce sont des petites promotions, ce qui permet aux professeurs de pouvoir te suivre et t'épauler dans les projetsL'IUT de Saint-Dié n'a pas de Campus ni de restaurant universitaire mais des fours-microondes sont mis à dispositions des étudiants dans la cafétéria. Il y a également des distributeurs de boissons et café à disposition. Pour combler le manque de restaurant U, l'IUT propose de manger dans un lycée des alentours, sinon il y a des petites boulangeries et macro juste à côtés ! Mais la plupart des étudiants rentrent chez eux car la pause de midi dure 1h30.

Les cours à l'IUT

Ton emploi du temps est sans cesse en train de changer, pas un seul jour ne se ressemble ! Ce changement permet de ne pas rentrer dans une routine de cours et te permet de t'épanouir pleinement dans les projets. Les profs sont le plus souvent arrangeant quand aux week-ends. L'emploi du temps peut changer de la veille au lendemain et il faut y être attentif.

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle