Les tips fournisseur internet pour les jeunes

Study Advisor Team

Comment choisir son fournisseur d’internet ?

Avec le début du second confinement, cela signifie aussi le retour des cours 100% en ligne. Quel stress, le risque de coupure d’internet, de chargement trop lent des vidéos ou la connexion difficile à Zoom… Il faut donc avoir un bon accès à internet pour pouvoir suivre sereinement sa scolarité à distance.

Il y a ici deux choses à prendre en compte : le fournisseur et l’éligibilité à la fibre. 

Première chose à faire, c’est se renseigner si ton lieu de résidence accès à la fibre, si c’est le cas le débit d’internet sera encore plus important. En testant ton éligibilité à la fibre tu pourras déjà faire un premier filtrage des offres internet qui seront accessibles. 

Deuxième chose à faire, comparer et choisir l'offre internet qui répond à tes attentes en terme de prix, d'efficacité, d’assistance clientèle, d’engagement...  Beaucoup d’offres sont disponible en ADSL ou en fibre, il suffit donc de comparer les fournisseurs et les prix pour te trouver la meilleure offre! Certains fournisseurs comme Free proposent des offres avec ou sans engagement (12mois), d’autres proposent des offres incluant la télévision et le forfait téléphone. Il est donc important de réfléchir à tes attentes pour trouver l’offre qui te correspond le plus.

Maintenant, tu as ce stress en moins et tu peux sereinement accéder à tes cours en ligne et  communiquer avec tes potes !

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site Echosdunet pour tout connaître sur les box internet

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle