Ma méthode de travail actuelle (les pla... | Blog

Ma méthode de travail actuelle (les plannings)

Study Advisor Team

planning n°1

D’abord, il faut être organisé dans son travail. C’est une étape primordiale à la réussite des études, quel que soit le niveau. Pour cette organisation, je me fais plusieurs plannings. Pour le premier, j’utilise un agenda. J’y remplis tout mon emploi du temps mais je n’y écris aucun devoir. Les seules choses que je note dedans sont mes heures de cours, mes activités extra-scolaires ou encore des rendez-vous importants ou mes horaires de train pour les weekend où je rentre chez mes parents.

planning n°2

Ensuite, pour mon travail à faire, j’ai un grand tableau blanc (on peut en trouver dans les papeteries mais aussi dans les supermarchés), sur lequel, je note tout mon travail à faire ou les objectifs que je me fixe de finir avant la fin du trimestre ou semestre selon le niveau dans lequel on travaille. Sur ce tableau, je note si je dois traiter mon cours, faire des fiches d’une matière avant un examen ou si je dois rédiger un dossier. Chaque matière pour laquelle j’ai des devoirs est écrite d’une couleur différente.

planning n°3

Pour finir, mon dernier planning consiste à la mise en place d’un système de mémorisation pour être le plus optimal possible le jour de l’examen. Cette étape se déroule en trois temps de révision. Je ne note ce planning nulle part, il fait juste partie de la méthode de travail que je suis. Je développe cette partie dans "ma méthode de travail actuelle (les temps de révision)"


— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle