Mon année à l'IUT | Blog

Mon année à l'IUT

Study Advisor Team

Pourquoi l'IUT?

J'ai choisi l'IUT pour la diversité des formations, mais aussi des domaines, on peut voir trois domaines différents en IUT Hygiène Sécurité Environnement. Étant obligé d'être près de ma tante, j'ai choisi le site de Niort. J'étais surtout attiré par l'environnement, mais en arrivant j'ai découvert les divers matières notamment sur le domaine de la sécurité.

Ce que cette formation nous apporte

Cette formation nous permet déjà à nous entrainer pour des entretiens d'embauche, CV, lettre de motivation. Elle offre beaucoup d'opportunités vis à vis de notre avenir professionnel. Il y a aussi plusieurs opportunités pour obtenir des certificats, notamment en langue et en premiers secours. Chaque étudiant a un tuteur pour les deux ans de DUT, il est là pour écouter en cas de problème et pour toute question, mais surtout nous aider dans notre projet professionnel futur.

Challenge

Obtenir une bonne moyenne afin de pouvoir accéder à une école d'ingénieur Réussir mon DUT et obtenir mon diplôme sont des objectifs que je souhaite avant tout. J'ai pu me libérer de ma peur grâce à un intervenant en communication qui nous a appris à ne pas avoir peur, avoir confiance en soi mais aussi aux autres. J'ai appris à faire des Documents Uniques, Fiches de Données de Sécurité, plan de prévention et de protection.

Qualité

Comme j'adore la chimie, je fais tout pour réussir surtout les TP de chimie et obtenir une bonne note. On étudie en étant passionné, et les professeurs sont là pour nous aider au mieux. J'ai appris à identifier des risques et dangers et établir ainsi les moyens de prévention et de protection. On nous apprend à argumenter aussi, et à réaliser des films.

Advisor

Je viens tout juste d'arriver et je connais très bien comment un étudiant galère lors de ces années d'études, j'ai parcouru tous les étapes que j'ai pu surmonter, j'essaie de tout donner de moi-même afin de satisfaire les autres. Et surtout j'adore aider les gens. On passe tous sur cette étape, et c'est bien d'avoir une personne qui peut nous aider

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle