Première année de médecine | Blog

Première année de médecine

Study Advisor Team

Un peu de moi

Je m'appelle Chloé et j'ai redoublé ma PACES (j'ai fait l'erreur de me dire que j'avais deux ans pour faire partie des meilleurs de ma promo). Je suis maintenant en deuxième année de médecine. 

Dans cet article je vais te parler de cette première année tant redoutée. En réalité, si cette année est si difficile pour certains, c'est parce que le passage du lycée à la fac est parfois compliqué à gérer (c'est pas facile de vivre seul, de gérer les repas, les courses, de se motiver à travailler sans avoir de notes ou de professeurs qui vous met la pression avec des devoirs surveillés...). Mais le plus important c'est de ne pas oublier que si d'autres l'ont fait avant toi, tu peux le faire aussi ! (il n'y a pas que des génies en médecine héhé) 

La première année c'est quoi ?

La PACES c'est la première année commune aux études de santé. À l'issue de cette première année, plusieurs filières te seront proposées : médecine, kinésithérapie, sage femme, dentaire ou pharmacie. 

En fonction de tes notes et de ton classement tu pourras choisir ta spécialité préférée. En fait, si tu arrives premier tu peux choisir TOUTES les filières que tu veux, mais si tu arrives 500e par exemple tu prendras ce qu'il restera (peut être qu'il restera la spécialité de tes rêves !). 

Contacte moi !

Si tu te poses des questions sur le niveau requis pour réussir, les méthodes de travail que tu peux adopter dès maintenant, ou que tu as juste besoin de témoignages pour t'assurer que tu fais le bon choix en allant en médecine : je suis disponible via cette plate-forme ! Tu peux prendre rendez-vous et je t'appellerai par téléphone pour qu'on en discute. 


— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle