Stage en Amérique Latine | Blog

Stage en Amérique Latine

Study Advisor Team

Pourquoi l'Amérique Latine ?

Envie d'évasion, d'aventure, de plages paradisiaques, de visiter la jungle et des volcans ou d'apprendre l'espagnol ? L'Amérique latine est faite pour toi. 

Ce bout de la planète regroupe des pays discrets et souvent oubliés en matière d'endroit pour étudier.

Quoi de plus ennuyant que de choisir l'Espagne par défaut pour apprendre l'espagnol ? 

Le petit + pour l'Amérique latine : tu peux voyager entre pays facilement et pour pas cher :)

 

Le Costa Rica : Pura Vida

Je vais te parler en quelques mots du Costa Rica. Tu peux retrouver ce pays notamment sur la plaquette Origine des bananes, mangues et ananas que tu achètes au supermarché ! Eh oui, le Costa Rica est le premier exportateur d'ananas au monde !

Le Costa Rica rassemble les meilleures universités publiques de l'Amérique latine et est surtout, l'un des pays les plus sécurisés. 

En effet, tu as déjà pu entendre des choses pas joyeuses sur le Nicaragua, le Salvador... Mais au Costa Rica, le mode de vie et de pensées est tout à fait différent.

Étant connu pour son "Pura Vida", le Costa Rica est neutre depuis des années. La plupart des personnes que tu pourras rencontrer sont les plus relax qu'il soit ! Jamais pressés et vivant au jour le jour, au Costa Rica il ne faut pas avoir peur d'être fainéant... 

Mais les Costariciens sont avant tout des personnes qui aiment la nature et tiennent au respect de leurs populations autochtones encore très présentes. 

Les inconvénients à prendre en compte avant ton départ

Il faut savoir que certains pays cachent une réalité différente de notre imaginaire. 

Bien que le Costa Rica ne soit pas le pays le plus riche économiquement, il faut que tu saches que la vie là-bas est très chère.

En plus des billets d'avion aux prix exorbitants, la vie quotidienne l'est tout aussi. On a souvent cette image de pays ou l'on consomme pour par cher, le Costa Rica en est tout le contraire. 

Le logement en résidence est essentiel puisque dans les pays latinos en général, les immeubles sont sécurisés et possèdent des gardiens. Pour ta sécurité cela est essentiel. 

Il faudra aussi prévoir ton mode de transport quotidien : Uber ? Chauffeur ? Mais sûrement pas le bus...

Attention à la saison des pluies également, tu peux affronter de véritable déluge et parfois même, des séismes maniétude 7 comme j'ai pu rencontrer.


— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle