Pioupiou devient Advisor

Laurane Goyer

Pourquoi j’ai passé le cap avec Study Advisor?

C’est três simple, pour moi m’inscrire comme Advisor sur Study Advisor était plus qu’une évidence puisque j’ai moi-même eu recours à cette plateforme quelques mois auparavant. En effet, comme vous avez peut-être pu le voir brièvement sur mon profil, durant ma dernière année de lycée j’étais plus ou moins perdue. La seule chose dont j’étais sûre c’est que je voulais devenir journaliste. Comme beaucoup de métier, le journalisme est accessible par diferentes voies. J’ai donc choisis la voie de l’Université, chose qui ne m’a pas du tout plu.

 

On nous parle souvent du sentiment d’être perdu pendant le lycée et je pense que c’est un sentiment légitime et normal. Cependant, on ne nous parle que très peu que ce sentiment peut perdurer dans la période post- bac. Je me sentais donc désorientée et ne savais pas  comment m’en sortir. C’est à ce moment que j’ai découvert Study Advisor. J’ai eu des rendez-vous avec 3 différents étudiants dans 3 différents domaines qui m’intéressaient.

 

C’est maintenant, alors que je suis de nouveaux dans la recherche de nouveaux projets, que je me rends compte de l’impact que Study Advisor, et plus particulièrement Sabine, une Advisor, a eu sur moi. J’ai pu, grâce aux différents contacts que j’ai eu avec ces étudiants, faire le tri dans mes différentes idées et opportunités. C’est notamment grâce à Sabine que j’ai trouvé mon projet volontaire au Portugal.

 

Pour finir, je dirais que Study Advisor a eu un grand impact sur moi, sur ma vie et sur ma prise de décision. En effet, lorsque je fais le bilan sur ma vie, sur ce qui a changé dans ma vie et sur comment j’ai moi-même changée, je me sens infiniment reconnaissante puisqu’absoluement tout dans ma vie s’est améliorée et je me sens nettement plus heureuse. C’est ainsi que j’ai réalisé que je voudrais moi aussi avoir cet impact sur des étudiants perdus, pouvoir les aider à trouver leur chemin et surtout leur apporter de la positivité.

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle