Les aides financières en alternance | Blog

Les aides financières en alternance

Hassina Lallmahamode

L’alternance a de nombreux avantages : des études gratuites, une rémunération régulière, une expérience professionnelle enrichissante… Mais l’alternance permet également à l’apprenant de bénéficier de nombreuses aides financières, qui dépendent parfois du type de contrat : apprentissage ou professionnalisation. En voici quelques-unes.

 

 

REDUCTIONS TARIFAIRES

Réductions dans les transports 

En Ile-de-France, la RATP propose le Pass Navigo Imagine R Etudiant, au tarif de 350€/an (également réglable en 9 fois), valable pour les étudiants de -26 ans, mais uniquement en contrat d’apprentissage.

Il  vous permet de voyager en illimité dans toute l’Ile-de-France et sur tous les types de transports (sauf les navettes allant vers les aéroports). Ce pass permet également de bénéficier de bons plans et réductions chez les entreprises partenaires de la RATP (cinémas Pathé Gaumont, McDonald, Flexibus etc.)

Pour souscrire à un abonnement Imagine R.

 

Tarifs préférentiels et bons plans

Le statut d’alternant vous octroie une carte étudiant des métiers. Cette carte vous permet de bénéficier de réductions tarifaires dans certains cinémas, services de restauration, lieux culturels…

 

Le saviez-vous ? Beaucoup de musées et certains lieux culturels (à Paris et dans toute l’Ile-de-France) sont gratuits pour les jeunes de 18 à 25 ans résidant dans l'un des pays de l’Union Européenne.

 

Il existe également le site Unidays, proposant régulièrement des promotions valables uniquement pour les étudiants sur des produits variés : mode, bien-être, lifestyle, santé, technologie… Pour en bénéficier, il suffit d’envoyer une photo de votre carte étudiante.

En savoir plus sur le site d'Unidays.

 

Retrouve la suite sur le site de H3 campus


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle