Stage et conseil đŸ’Ș

Nafida Youssouf

— Le commencement

Ma recherche de stage a commencé en classe, dés la rentrée, avec mes professeurs. Certains professeurs vont vous aidez un peu au début, vous donnez quelques pistes. Mais comme moi ils vont vous dire que le plus gros du travail, vous devez le faire seul. Je vous conseil donc de continuer vos recherches à la maison. N'hésitez surtout pas à poser pleinnnns de questions en cours si vous avez des doutes. Moi par exemple je devais trouver un stage en b to b (entreprise à entreprise) et je ne savais pas ce que c'était au début mdr. N'ayez pas peur, on en apprend plus en posant des questions.

 

— Vous ne trouvez pas de stage directement ? No stress

J'ai essuyĂ© beaucoup d'Ă©checs avant d'obtenir enfin un entretien. Pourtant j'ai fais comme tout le monde ( faire rapidement mon cv et mes lettres de motivations). En plus on était notĂ©, 20/20 pour le premier qui trouvait un stage. Oui mĂȘme si il Ă©tait pistonnĂ© et en retard sur son cvÂ đŸ€”. C'Ă©tait super stressant. Alors on nous autorisĂ© Ă  manquer quelques heures de cours pour nous rendre directement dans une entreprise et laisser notre Cv. J'ai eu rapidement un entretien avec cette mĂ©thode. 

— L’entretien

Durant mon entretien, j'ai appliqué tous les conseils qu'on m'avait donné. Quelques jours avant l'entretien, j'avais bien sûr fait des recherches " approfondies" sur l'entreprise en question, les services et les produits qu'ils proposaient, la composition de l'équipe commercial ect..

Au final c'Ă©tait un super entretien, bien prĂ©parĂ© et oĂč j'avais rĂ©ponse Ă  tous !

—

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rĂ©dactrice

N’hĂ©site pas Ă  la contacter pour discuter avec elle

N’hĂ©site pas Ă  discuter avec nos Advisors !

DĂ©couvrir

— Notre rĂ©dactrice

N’hĂ©site pas Ă  la contacter pour discuter avec elle