Ma recherche de stage a commencé en classe, dés la rentrée, avec mes professeurs. Certains professeurs vont vous aidez un peu au début, vous donnez quelques pistes. Mais comme moi ils vont vous dire que le plus gros du travail, vous devez le faire seul. Je vous conseille donc de continuer vos recherches à la maison. N'hésitez surtout pas à poser pleinnnns de questions en cours si vous avez des doutes. Moi par exemple je devais trouver un stage en b to b (entreprise à entreprise) et je ne savais pas ce que c'était au début mdr. N'ayez pas peur, on en apprend plus en posant des questions.
J'ai essuyé beaucoup d'échecs avant d'obtenir enfin un entretien. Pourtant j'ai fais comme tout le monde (faire rapidement mon cv et mes lettres de motivations). En plus on était noté, 20/20 pour le premier qui trouvait un stage. Oui même si il était pistonné et en retard sur son cv 🤔. C'était super stressant. Alors on nous autorisé à manquer quelques heures de cours pour nous rendre directement dans une entreprise et laisser notre Cv. J'ai eu rapidement un entretien avec cette méthode.
Durant mon entretien, j'ai appliqué tous les conseils qu'on m'avait donné. Quelques jours avant l'entretien, j'avais bien sûr fait des recherches " approfondies" sur l'entreprise en question, les services et les produits qu'ils proposaient, la composition de l'équipe commercial ect..
Au final c'était un super entretien, bien préparé et où j'avais réponse à tous !
La licence de l.e.a (langues étrangères appliquées) est une licence assez complète mais peu professionnalisante. Elle offre une ouverture à certaines écoles et formations: master, école spécialisée dans divers secteurs : traduction, tourisme, commerce international, logistique, etc. Nous avons des cours de civilisation, de méthodologie, de traduction, d'initiation à la langue, de ppp, de droit, de culture g. Le grand bémol de cette licence pour moi, c'est que les langues ne soient pas appliqués. C'est à dire que nous apprenons des verbes par coeur bêtement un peu comme au lycée et au final c'est plus de la théorie que de la pratique. On connait du vocabulaire mais nous sommes incapables de parler et de faire des phrases sans réfléchir. Nous apprenons plus sur le pays que la langue en elle même. Pour m'expliquer, vous connaîtrez mieux l'histoire des présidents des états-unis, avec leurs noms, leurs histoires, la constitution... que l'anglais en lui même si vous choisissez cette langue. C'est pourquoi, selon moi, il faut avoir un très bon niveau dans les langues choisis Cependant ça reste une bonne licence.
J'adore mon école de commerce; Je suis en management, c'est genial. Mes cours sont très complets et bien si tu veux en savoir plus tu peux me contacter. J'ai passé un concours lien je peux t'aider à le passé avec des conseils. J'espère vous aide au mieux vous pouvez me contacte.
L’ecole d’infirmiere est une formation qui dure 3ans et qui est assez intense, c’est une formation qui te permet d’alterner entre les cours et les stages ! - Au niveau des cours : biologie, pharmacologie, psychologie, tp prise de sang, perfusion... tout est centré sur l’humain, la santé et les soins ! - Au niveau des stages: tu pourras en faire des diverses, psychiatrie, chirurgie, médecine... le but c'est vraiment d'en ressortir riche de connaissances, de soins techniques ! - Au niveau du temps de travail: cela dépend de chacun... certains ont besoin de beaucoup travailler d’autres moins, chacun sa méthode ! Je me suis trouvée un groupe d'amis pour travailler ensemble, se partager les fiches de révisions à faire etc... ça aide beaucoup! Ce qui est vraiment très enrichissant et génial dans le métier d'infirmière c'est que en plus de faire des rencontres qui nous change la vision de la vie, c’est aussi un métier qui nous offre un large choix pour travailler donc tu peux travailler dans beaucoup de service en hôpital mais à côté de ça tu peux travailler dans d'autres structures donc les ehpad, les PMI, les centre de rééducation, en libéral etc... tu as de quoi pouvoir t’epanouir autant que tu veux ! La motivation est très importante pour s’engager dans ce type de formation car elle peut être assez éprouvante. Tu passeras par toute les émotions durant la formation, des moments de doutes, de stress, d'inquiétude! Mais c'est aussi grâce à tout ça que tu te sentiras vraiment bien, que tu sauras si tu es vraiment fait pour ce genre de métier. Et je tiens à dire à côté de ça que dans l'école ce sont des personnes qui viennent de toutes les filières ! Tout le monde à la capacité de faire de faire tte formation si la motivation est présente !
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle