La vie d'un étudiant à Newcastle Upon Tyne

Solène Durville

La résidence étudiante

Lors de mon séjour à Newcastle j'ai résidé dans une résidence étudiante. La ville en est pleine mais si je devais vous en recommander une ce serai la mienne. La résidence se situais à 15 minutes à pieds de la ville et 8 minutes de l'université de Northumbia. Le loyer y était un peu cher mais les chambres étaient modernes, propres et pleine de rangements! Je partageais mon appartment avec deux autres filles mais j'avais ma propre salle de bain et mes propres toilettes, la seule chose que nous partagions etait la cuisine. La résidence était très sécurisée! Pour rentrer dans le complexe il fallait le badge, mais aussi pour rentrer dans son batiment, puis dans son appartement et enfin sa chambre!

Les locaux des résidences étudiantes

La résidence était aussi équipée d'une salle appelée "festival zone" où se trouvait un baby-foot, un billard, une table de tennis ainsi qu'une télévison. Mais ce n'est pas tout! il y avait aussi un espace canapé avec des livres et un espace travail avec des imprimantes en libre service. Mais le clou du spectacle était la "picture room", une salle de cinéma en libre accès avec une télévison géante, Netflix et plein de fauteuils. Régulièrement la résidence organisait des activités, par exemple tous les jeudi c'etait la "movie night" on pouvait alors descendre voir un film dans la "picture room" et rencontrer des gens. Mais aussi pendant le pancake day, la residence avait acheter tout ce qu'il fallait pour une soirée pancake ( sans frais )!

La langue

Newcastle étant une ville pleine d'étrangers vous n'aurez certainement pas de problèmes avec la langue anglaise, cependant soyez conscients que l'accent local le Geordie est très difficile à comprendre! mais ne vous inquietez pas une fois que l'on est habitués il n'y a pas de problème, et puis c'est un très bon exercice pour votre compréhension orale.

Les bons plans à Newcastle

Newcastle est une ville où il fait bon vivre, entre la grande rue principale avec tous les magasins, ses pubs et ses clubs vous ne pouvez pas vous ennuyer, jamais! Une de mes parties préférées de la ville sont les quais. La ville est connue pour ces nombreux ponts et rien ne vaux de marcher au bord de la rivière et d'admirer le soir les jeux de lumière sur ces derniers.

Si vous voulez avoir un point de vue en hauteur de la ville rien ne vaut de traverser le "Millenium Bridge" et de se rentre à Baltic. Baltic est un centre d'art, l'entré est gratuite, vous pouvez alors vous promener et regarder les différentes expositions qu'ils présentent et ensuite vous rendre soit au 5 ème étage pour admirer la vue à l'intérieur soit au 4 ème étage en extérieur. Les deux étages proposent des points de vue époustouflants sur la ville!Lorsque vous ressortez de Baltic faites le tour du centre d'art de Gateshead et vous pourrez admirer des street art. Enfin retournez en ville en empruntant un autre pont et vous aurez fait un tour très agréable de la ville.

Visiter la ville

Le Great North Museum est aussi un musée agréble à visiter pendant les jours de pluie, l'entrée y est aussi gratuite et le musée se veux comme un musée d'histoire naturelle. Vous pourrez alors en apprendre plus sur les cultures romaines et les animaux qui peuplent notre planète.

Si vous voulez sortir le soir, laissez vous guider par votre instint! les restaurants et pubs sont nombreux! Je peux quand même vous conseiller deux endroits! premièrement si vous voulez deguster un bon hamburger randez vous chez Byron, ils sont divins! de plus si vous avez l'application de réduction étudiante Unidays vous pourrez bénéficer de 20% de réduction. Si vous voulez boire un verre dans un endroit atypique rendez vous chez The Botanist. Les consomations y sont un peu chères mais le cadre est absolument magnifique, en effet le bar est composé d'un dôme lumineux et d'un grand arbre en plein centre ce qui donne une ambiance très atypique!


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle