Préparer sa rentrée à l’université

Stessy Muñoz

— La localisation

Beaucoup d'entre nous sont loin des universités. On ne connaît alors que le nom de cette université et on semble perdu quand l'heure de la rentrée approche. 
Première chose à faire : n'ayez pas peur d'y aller quelques jours avant avec l'adresse en main pour voir autour et repérer les lieux. 
Vous vous épargnez un grand stress le jour j a courir de partout avec GoogleMaps et avoir peur d'arriver en retard dans un amphithéâtre bondé. 

— Les achats

Ne courrez pas acheter sans savoir ! Nous sommes plus au lycée, seulement quelques outils sont nécessaires. 
Outre la guerre ordinateur/ feuilles. Là c'est votre choix et ce que votre budget permet ! 

Il n'est pas nécessaire de se ruiner dans les livres. Les Bibliothèques universitaires regorgent de livres et facile d'emprunt !

 

— Ordinateur

Ordinateur 

On peut dire que c'est le plus pratique, tout vos cours sont dans cet ordinateur et la prise de note est simplifiée. Mais retenez aussi bien en tête que vous aurez toujours de temps en temps des feuilles volantes à ranger. 
Pour l'achat, vous avez tous les budgets. Certains sont à -200€ et sont très bien pour la fac ! Mais c'est sure que ce n'est pas là dessus que vous téléchargerez le dernier jeu gaming ou des films 

Beaucoup d'universités proposent d'ailleurs gratuitement des pack office avec votre adresse e-mail étudiante.

— Feuilles

Les feuilles
Il n'est pas rare que beaucoup d'étudiants font aussi le choix de rester avec des feuilles. Les prises de notes en coin de page avec des schémas sont alors plus facile sur feuilles. 
D'autres font le choix par rapport à leur organisation, des feuilles et un trieur et c'est réglé. 
 

Il est important que vous trouviez par vous-même ce qui vous convient le mieux dans votre organisation. Alors n'hésitez pas à commencer avec des feuilles et passer éventuellement à l'ordinateur après.

— La vie étudiante

A l'université vous n'êtes pas seuls !

Retenez bien que tout le monde arrive de nul part et tout le monde et comme vous ! Même si certains se connaissent d'avant, le cas est plus rare que ce que vous pensez. 
 

Les associations étudiantes 

Il existe beaucoup d'associations et de clubs à l'université. D'ailleurs la première semaine de rentrée généralement vous pouvez tous les rencontrer ! N'hésitez pas à aller vers eux, ils sont là pour vous ! 
 

Les réseaux sociaux 

Pensez également aux réseaux sociaux! Beaucoup de promo ont des groupes Facebook dédiés à votre cursus. 
 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle