Comment ne pas se noyer en prepa?

Sirine Hidous

La problématique de la prépa

La prepa CEST compliqué, on se sent compressé par la pression des cours et le manque de temps face à la montagne de révision qu'on doit s'infliger quotidiennement.

Néanmoins il n'est pas impossible d'y faire face! 
De nombreuses astuces simples pourraient t'aider à mieux gérer cette période assez stressante de ta scolarité.

 

Les moments de liberté

First! Prends toi du temps libre, parce que oui entre les cours les dst et les kholles on a plus le temps de penser à nous! Fais des pauses le weekend apres tes grosses semaines de cours et fais ce que tu aimes faire, sport, films, sortîtes, voire ses potes etc. N'oublie surtout pas ton entourage proche famille, amis car c'est eux qui pourront te soutenir durant ces deux voire 3 année de prépa et t'encourageront à ne pas baisser les bras! 

Le travaille d’équipe

Ensuite essaye le travail de groupe car il est vrai qu'en prepa on a tendance à travailler seul. Le travail d'équipe est ce qui manque à cette formation et si tu comptes intégrer une école de commerce tu vas vite t'en rendre compte. Fais toi des après midi (ou soirées) révisions avec tes potes comme ça vous pourrez combler vos lacunes tout en vous faisant réviser vous même car on apprend bien mieux en ré expliquant quelque chose qu'en l'apprenant par cœur !

Profiter de sa prépa

Pour finir la prepa a été une période très intense et particulière pour beaucoup d'étudiant mais il ne faut pas oublier que même si elle joue un rôle important dans votre avenir, il faut prendre du plaisir à apprendre et à découvrir de nouvelles choses. Alors prenez du recul sur vitre situation et essayez de kiffer ce pur moment d'apprentissage! 


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle